Achouri Kamel a quitté l’IB Lakhdaria. Il a démissionné de son poste d’entraîneur en chef, juste après la fin de la rencontre face au RC Kouba, lundi dernier, perdue sur le score de 1à 0. Même si l’administration du club de l’ex-Palestro affirmait ne pas avoir été avisée, au préalable, de sa démission, le désormais ex-driver a dans une requête adressée au président du CSA, dont une copie est à la LNFA, justifié sa décision par des «raisons personnelles», tout en souhaitant que la résiliation de son contrat se fasse à l’amiable.
Ainsi, Achouri laissera le club à la quatrième place avec 21 points, à huit points du leader, le WA Boufarik, le prochain adversaire de l’IBL. Il faut noter que le départ de Kamel Achouri de la barre technique était prévisible. Il avait d’ailleurs à maintes reprises évoqué les conditions de travail qui ne lui convenaient pas, notamment le manque de moyens, les indemnités du staff dirigeant et des joueurs.
A une journée de la fin de la phase aller et au moment où le club se préparait à établir le bilan de cette phase du Championnat, à préparer le mercato et parler des joueurs à recruter pour renforcer l’équipe, afin de mieux aborder la phase retour, voilà qu’elle devra aussi trouver un nouvel entraîneur.
M’hena A.