Après l’euphorie de l’accession en Régionale 1, comme étant le meilleur 2e des deux groupes de la Régionale 2, affiliée à la Ligue régionale d’Alger, l’Olympique sportif d’El-Kseur commence à préparer la nouvelle saison 2019-2020. Son objectif est de mettre tous les atouts de son côté pour réussir sa 2e accession de suite, cette fois-ci en Inter-régions, ou carrément jouer les premiers rôles et réussir son apprentissage dans ce palier de la R I qu’elle côtoie pour la première fois.
A cet effet, la direction du club, à sa tête Lyazid Amirouche, a décidé de privilégier la stabilité, au niveau du staff technique, en reconduisant Yassine Abdiche, qui avait réalisé un bon parcours durant la saison écoulée (2018-2019), en compagnie de Yacine Amaouche (adjoint) et Mourad Ikhlef (préparateur des gardiens). Ils avaient donné du fil à retordre à bien des équipes plus huppées de la Régionale II. La complémentarité de ce trio a fait que l’OSEK réalise une accession historique, en Régionale I.
A présent, elle aspire à aller plus loin durant la saison à venir. «J’ai décidé de rester à l’OS El-Kseur pour d’autres challenges et pourquoi pas une 2e accession de suite, cette fois-ci en Inter-régions», nous dira Yassine Abdiche. Ce dernier nous avouera qu’il était convoité par quatre clubs, dont l’ES Sour El-Ghozlane du groupe Centre-Ouest de l’Inter-régions, et l’OM Arzew, un club connu pour avoir côtoyé la Ligue 2, qui est aujourd’hui en DNA (Ouest). Mais il a préféré opter pour son club de toujours.
R. M.

