Le CRB Kherrata rétrogradé en division Honneur

Partager

La Ligue régionale d’Alger vient de sanctionner le club phare de la ville historique de Kherrata, le CRBK, en le rétrogradant au palier inférieur (Honneur Béjaïa). C’est ce qui ressort du Bulletin Officiel n°19 concernant la rencontre O Akbou – CRB Kherrata, jouée le 23 janvier passé au stade du 1er Novembre de Guendouza et gagnée par les Olympiens. Lors de cette rencontre, le CRBK a fait jouer Menadi Seif Eddine, un joueur qui faisait l’objet de réserves et qui aurait écopé de quatre cartons jaunes depuis le début de la saison sportive en cours.

D’après le site de la LRFA, les cartons jaunes ont été infligés au joueur lors des rencontres de la 3e journée (RC Seddouk – CRB Kherrata du 26 octobre 2019), de la 6e journée (USM Béjaïa- CRBK, joué le 9 novembre 2019), de la 12e journée (US Soummam- CRBK du 19 décembre 2019) et enfin lors du match de la 13e journée (CRBK- MC Bouira, joué le 26 décembre dernier). Ce qui fait que le joueur en question devait purger sa suspension, toujours selon toujours le BO N°19, lors du match de la 14e journée face à l’ES Timezrit, joué le 31 décembre.

Une rencontre arrêtée à la 86’ suite à une agression sur l’arbitre principal. Ainsi et selon la CD de la LRFA, le gain du match (3 – 0) est attribué au CSA/Olympique Akbou (articles 65 et 94). Notons que le score était déjà de 2 buts à zéro en faveur des gars d’Abkou avant l’arrêt de la rencontre. Ainsi donc, en plus de la perte sur tapis vert, le joueur fautif, Menadi Seif Eddine, a été suspendu 4 matchs fermes, en sus de la sanction initiale, ce qui fait un total de 5 matchs de suspension ferme.

Le secrétaire du CRBK a également écopé d’une année de suspension ferme de toute fonction officielle (article 94). Enfin, l’équipe s’est vu infliger une rétrogradation au palier inférieur. Une sanction assortie d’une amende de 80 000 dinars. Alors que les résultats de l’équipe durant la phase aller sont maintenus, les prochains adversaire du club sont d’emblée gagnants (trois points chacun contre un score de 3 à 0). Réagissant à ces lourdes sanctions, le club fait savoir sur sa page officielle qu’il compte faire un recours au niveau de la Fédération algérienne de football «pour être rétabli dans ses droits».

R. M.

Partager