Le CRB Tizi Ouzou continue sa série de victoires, en gagnant cette fois-ci à domicile contre le CM Tidjelabine (2 – 1). Le leader, la JS Tixeraïne, bien que sanctionné par la Commission de discipline, pour la rencontre jouée face à l’ERB Ouled Moussa, où les trois points ont été octroyés à cette dernière, maintient son écart de deux points sur son premier poursuivant immédiat. Une petite victoire sur un score étriqué d’un but à zéro face à un mal-classé, la JSM Chéraga, a permis au chef de file d’atteindre les 37 points et de garder le même écart que le dauphin, le CRB Bordj El Kiffan.
Ce dernier en a fait de même, en empochant les trois points de sa rencontre devant à l’autre club de la ville de Chéraga, l’USMC. En ce qui concerne l’OS El Kseur, elle suit de près le duo de tête, après avoir remporté le derby de la wilaya de Béjaïa devant la JS Tichy. Le club reste à la dernière place avec 11 points au compteur, trois points de retard sur l’avant-dernier et quatre sur le 14ème. Le CRB Tizi Ouzou, lui, continue sa série de victoires, en gagnant cette fois-ci à domicile contre le CM Tidjelabine (2-1). Un cinquième succès qui le place au milieu du tableau (8ème, 23 pts).
L’US Oued Amizour, en déplacement à Boudouaou pour en découdre avec l’ESMB, y a laissé des plumes sur le score de 1 à 0. Ce revers, le 7ème de la saison, met désormais le club des Rouge et Noir dans une mauvaise posture, avec la 13ème place et seulement quatre points d’avance sur la JSM Chéraga (15ème et avantdernière). Pour le derby de la wilaya de Tizi Ouzou, il est revenu aux gars de l’ES Azeffoun, qui ont balayé l’équipe qui reçoit, en l’occurrence l’USM Draâ Ben Khedda, sur le score sans appel de 4 à 0.
Une victoire qui place l’équipe visiteuse en pôle position avec 22 points au compteur, soit avec huit points d’avance sur le 2ème potentiel relégable. Enfin, le derby de la capitale, entre le CA Kouba et le WB Saoula, n’a pas connu de vainqueur et s’est soldé sur le score de parité de deux buts partout. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires de l’équipe visiteuse, laquelle même si elle a perdu la 3ème place guette le moindre faux pas des trois premiers.
R. M.
Les résultats
JS Tixeraïne 1 – JSM Chéraga 0
OS El Kseur 2 – JS Tichy 1
CRBT Ouzou 2 – CM Tidjelabine 1
ESM Boudouaou 1 – USO Amizour 0
EC Oued Smar 1 – ERBO Moussa 0
USMDB Khedda 0 – ES Azeffoun 4
CA Kouba 2 – WB Saoula 2
CRBB Kiffan 1 – USM Chéraga 0