À la faveur de son succès sur le score de deux buts à zéro au stade Oukil Ramdane face à la JS Tichy, le CRB Tizi Ouzou se rapproche davantage du maintien en Régionale 1. Les poulains de Chabane Meftah ont su comment engranger les points de ce match comptant pour la 30e journée de cette division. Un succès qui leur permettra d’entrevoir les deux dernières journées sous de bons auspices et avec beaucoup d’assurance et de confiance. Il est à signaler que quatre clubs seront relégués en Régionale 2 cette saison.
Ce qui rend la mission de plusieurs équipes très rude et difficile. Le CRB Tizi Ouzou qui pointe à la 13e place avec 33 points dans son point, n’a qu’un point d’avance sur la JS Akbou, premier relégable qui est exempte de cette journée. Pour dire que les débats seront chauds lors des deux dernières journées de la Régionale 1. Pour sa part, l’USM Draâ Ben Khedda n’a pas raté sa sortie à domicile et devant ses supporters en s’imposant devant la redoutable équipe de l’USM Cheraga sur le score de 2 à 0.
Une victoire ô combien précieuse pour les poulains de Tayeb Meghrici et Karim Chabane qui rassurent leurs supporters. Les Ciel et Blanc qui totalisent désormais 36 points auront besoin que d’un nul pour assurer le maintien. Alors que l’ES Azeffoun qui se trouvait dans le haut du tableau au début de saison et jouait même pour l’accession, se retrouve aujourd’hui à la 7e place avec 39 points.
L’USMDB Khedda et l’ES Azeffoun déjà en vacances
Les Marins ont été tenus en échec sur leur terrain et devant leur public par le WB Saoula, en faisant un but partout. L’équipe de l’ES Azeffoun est en vacances, et ce, après avoir assuré le maintien en Régionale 1 et le résultat enregistré avant-hier en est la parfaite illustration. Pour le reste des rencontres, la JS Boumerdès et la JS Bordj Ménaïel ne se lâchent pas et le ticket d’accession sera connu à l’issue de la dernière journée, puisque la JS Bordj Ménaïel est revenue avec les trois points de son déplacement chez le WA Rouiba qui a mis les deux pieds en Régionale 2 en s’imposant 2 à 1 et revient à trois longueurs seulement du leader, la JS Boumerdès, qui a perdu 2 à 0 face au CA Kouba.
En bas du tableau, l’OC Beaulieu, lanterne rouge, a dégringolé en Régionale 2 et la lourde défaite de 4 à 0 concédée à domicile face à l’IR Birmandreis en est la parfaite illustration de la situation critique de cette équipe. L’EC Oued Smar s’est imposé 2 à 0 en dehors de ses bases, devant le CRB Bordj El Kiffan qui doit arracher au moins une victoire lors des deux derniers matchs pour assurer son maintien, sinon il risque le purgatoire. Enfin, la JS Tixéraine a eu le dernier mot en battant sur le score de 2 à 1 devant l’ESM Boudouaou.
Massi Boufatis
Les résultats
CRBB Kiffan 0 – EC Oued Smar 2
CA Kouba 2 – JS Boumerdès 0
OC Beaulieu 0 – IR Birmandreis 4
WA Rouiba 1 – JSB Ménaïel 2
CRB Tizi-Ouzou 2 – JS Tichy 0
ES Azeffoun 1 – WB Saoula 1
USMDB Khedda 2 – USM Cheraga 0
JS Tixéraine 2 – ESM Boudouaou 1
Exempt: JS Akbou

