Le CRR Toudja recevra à El-Kseur

Partager

Le CRR Toudja, un club de volley féminin, a récupéré sa place, suite à son accession méritée de la Nationale II vers la Nationale I, après avoir dominé les débats dans son groupe durant l’exercice passé (2018-2019). Un sans-faute en Championnat, avec 12 rencontres ponctuées par des victoires qui ont permis à ce club d’accéder au palier où il était habitué à jouer, avant sa rétrogradation, au terme de la saison 2017-2018. Une année a suffit à l’équipe (entraîneurs, dirigeants et joueurs) pour retourner à la Nationale 1.

D’après le vice-président Hamou Medjgal, son club sera obligé de jouer ailleurs qu’à Toudja, puisque la voûte où il évoluait et recevait ses adversaires, durant la saison passée, n’est pas commode pour les matches de la Nationale I. Une voûte qui ne sera sans doute pas homologuée par la commission compétente, surtout après les réserves formulées par deux clubs durant l’exercice écoulé sur la salle de la voûte qui ne répond pas aux normes. «Nous avons fait le choix de recevoir à la salle du Complexe sportif de proximité (CSP) d’El-Kseur, car la voûte où l’on recevait la saison écoulée n’est pas commode. Si je dis que nous n’avons pas le choix, c’est que la salle de Tichy est loin, la salle de Béjaïa est saturée par le nombre de clubs qui s’y entraînent, sans oublier la salle OPOW, qui est aussi saturée pour le même motif.

La Nationale I mérite une salle appropriée et remplissant les conditions nécessaires, surtout qu’on donnera la réplique à des clubs plus huppés, tels que le GS Pétroliers, le MB Béjaïa, le NC Béjaïa et Chlef», dira Hamou Medjgal, vice-président du CRRT qui avait côtoyé la Nationale 1 en 2015-2016 pour la première fois depuis sa création.

R. M.

Partager