Contrairement à leurs ainés qui ont clôturé, pour leur première saison en championnat pré-honneur de Béjaïa, à la 9e place, les juniors de Tizi Tifra, entrainés par Omar Mammeri, ont rendu le sourire aux sympathisants du club à travers un parcours fort élogieux, avec à la clé une consécration en étant champion de leur groupe après avoir dominé la compétition des U19 de bout en bout.
Le CSA Tizi Tifra termine, donc, la saison en champion incontesté, en écrasant tout sur son passage tel un rouleau compresseur avec 16 victoires, 4 nuls et seulement une défaite. Ce qui lui a permis de survoler son groupe avec 52 points au compteur devant son dauphin, l’ES Tizi Wer. Les jeunes de Tizi Tifra se distinguent notamment par leur compartiment offensif qui crache le feu qui a eu la meilleure attaque avec 73 buts et une défense qui n’en a encaissé que 22.
Le meilleur buteur de l’équipe est Sifax Harzouz avec 23 buts. Cette réussite est le fruit d’un travail de qualité effectué par le jeune entraîneur Omar Mammeri, auquel revient tout le mérite d’avoir su mettre en place une équipe de jeunes à un avenir fort prometteur et qui alimentera l’équipe seniors la saison prochaine. Cette équipe renferme en son sein des joueurs pétris de qualités, tels que Tahar Remini, Yazid Hadab, le gardien Wilane Yazid, qui seront à coup sûr la relève de demain.
«Pour notre première saison en championnat, le bilan n’est que positif. Notre objectif est la formation et celui de préparer une bonne relève pour l’équipe senior en lui assurant un avenir de bon augure. C’est une énorme satisfaction pour toute la direction, que ce soit pour le jeune entraîneur ou pour la direction du club qui n’a ménagé aucun effort pour mettre à la disposition des jeunes tous les moyens nécessaires qui ont mené à la réussite», dira président du club, Arezki Kettou.
Samy H.