Le DC Boghni creuse l’écart

Partager

La seizième journée de la division honneur de Tizi-Ouzou, qui a été marquée par quatre victoires à l’extérieur, a été favorable au leader, le DC Boghni, qui a réalisé l’essentiel devant le KC Taguemount Azouz.

Un succès qui permet aux montagnards de creuser un peu plus l’écart sur leurs poursuivants immédiats, à savoir le CA Fréha et la JS Boukhalfa. Deux formations qui se sont affrontées dans un match d’un grand enjeu qui s’est soldé au final sur un score de parité de 3 à 3. Un résultat qui arrange plus les affaires du DC Boghni qui porte du coup son avance à cinq points du CA Fréha et six de la JS Boukhalfa.

Une marge qui permettra, sans doute, aux montagnards d’entrevoir la suite du parcours avec plus d’assurance. Toujours dans le haut du tableau, l’AC Yakouren qui arrive en quatrième position, a été freinée sec dans son élan en concédant une sévère défaite à domicile devant son poursuivant immédiat, l’O Taourirt Mokrane. Un revers qui compromet de manière sérieuse les chances des gars d’Ait Bouhini dans la course à l’accession. Le FC Ouadhias est allé, lui, s’imposer au stade Boumghar devant l’Etoile Draâ El-Mizan.

De son côté, l’O Tizi Gheniff qui s’est déplaé à Ouacifs, a infligé un carton à la JSCO locale. Le CRB Mekla qui recevait lui le RC Betrouna a raté l’occasion de s’éloigner de la zone rouge en s’inclinant lourdement devant son hôte du jour. Enfin, dans le bas du tableau, le NA Redjaouna qui restait sur une longue série de contreperformances, a renoué avec le succès en battant cette fois largement la formation de l’ASC Ouaguenoun toujours convalescente.

Z. L.

Les résultats

NA Redjaouna 6 – ASC Ouaguenoun 0

DC Boghni 2 – KCT Azouz 1

JS Boukhalfa 3 – CA Fréha 3

E Draâ El-Mizan 1 – FC Ouadhias 2

AC Yakouren 0 – OT Mokrane 3

JSC Ouacifs 1 – O Tizi Gheniff 4

CRB Mekla 1 – RC Betrouna 2

ES Assi Youcef (Exempt)

Partager