Le stade sis à la forêt récréative Errich, à la périphérie de la ville de Bouira, n’a été cédé à aucun investisseur local, affirme la cellule de communication de la wilaya. Pour rappel, une grosse polémique est née à Bouira ces derniers jours après la diffusion d’une information sur les réseaux sociaux faisant état de la cession, par les services de la wilaya, du stade d’Errich à un investisseur local. «Les services de la wilaya tiennent à préciser que les informations relayées sur les réseaux sociaux sur une cessation (sic) du stade d’Errich à un investisseur de Bouira sont infondées», explique la cellule de communication de la wilaya.
Selon cette dernière, «toute démarche visant à céder ou attribuer un projet d’investissement à la forêt Errich obéit à des procédures administratives (consultation publique) (…). Une telle démarche se fait via une consultation publique suivant un cahier des charges qui répond à certains critères et conditionne toute attribution dans le cadre d’une concession», souligne le communiqué de la cellule parvenu à notre rédaction. «Une concession, est-t-il encore précisé, qui se fait suivant des règles garantissant la transparence entre différents postulants au dit marché».
Le communiqué mentionne aussi que «la wilaya de Bouira, sur proposition de la conservation des forêts, et dans le cadre de la création d’espaces de détente et de loisirs, a formulé des propositions pour la création de six forêts récréatives, dont celle d’Errich». Il est par ailleurs indiqué qu’ «après constitution d’un dossier complet, la forêt Errich a été créée suivant un décret ministériel avant la confection d’un cahier des charges et le lancement d’un appel à candidature. Trois offres ont été réceptionnées après une évaluation de la commission de wilaya créée à cet effet.
La procédure est actuellement en cours pour déterminer le futur concessionnaire de cet espace récréatif.» Enfin, la cellule de communication de la wilaya rappelle que le stade d’Errich est exploité actuellement par des jeunes par le biais de l’OPOW et dans un cadre organisé.
Djamel M.

