Le FC Thamelaht retombe dans ses travers

Partager

L’aventure du FC Thamelaht en Régionale 2 n’a duré que le temps d’une saison. Désormais, le club doit refaire ses classes en division Honneur de Bouira. Ainsi, le manque d’expérience du club, staff dirigeant et joueurs, le stade, ainsi que le manque de moyens sont les causes de cette chute de la bande du président de CSA FCT, Redouane Alem.

Ce dernier estimait «avoir tout fait pour permettre à son équipe de se maintenir en Régionale 2 mais la tâche ne fut pas facile, à commencer par le stade dont les travaux de réhabilitation ainsi que la pose du tartan synthétique sont en stand by malgré les engagements des pouvoirs publics. À chaque fois l’équipe évolue en dehors de ses bases, notamment au stade de M’Chedallah. Ajouter à cela, un recrutement pratiquement raté. Hormis quelques joueurs, les autres manquaient visiblement d’expérience.

Ce n’est pas le niveau de jeu des équipes qui était élevé», estime Redouane Alem. «À l’exception de deux ou trois équipes, le reste des équipes comptaient pratiquement un même niveau. Nous avons payé cash des erreurs de débutant», ajoute-t-il. Ceci dit, le FCT commençait à reprendre espoir en début de la phase retour suite à l’arrivée de l’ex-coach de la JS M’Chedallah, Said Chiad qui a su redonner un nouveau souffle aux joueurs, malheureusement il était déjà trop tard. Les joueurs n’avaient pas de pieds pour maintenir la même cadence et dynamique. Le club n’a pas tardé pour fléchir de nouveau et renouer avec les résultats négatifs.

La fin de la saison était difficile, notamment pour les équipes qui jouaient pour le maintien, à savoir l’OS Mouldiouène, le FC Tadmaït, l’O Tizi Rached, la JS M’Chedallah, le MC Bouira, le RC Seddouk et l’US Soummam. Chaque rencontre était une finale, tous les coups étaient permis y compris extra-sportifs. Malheureusement, le FCT a fini par abdiquer et terminer à l’avant-dernière place avec seulement six victoires et six nuls. Ceci dit, le club de Thamelaht devra refaire ses classes en division Honneur de Bouira et retrouver de rudes concurrents, à l’instar du DRB Kadiria, la JS Kadiria, l’E Oued Berdi finalistes malheureuse du play-off, ainsi que l’OC Adjiba.

Les dirigeants du club doivent tirer des enseignements, des erreurs commises durant la saison 2018/2019 afin de mieux se préparer pour une prochaine accession et pourquoi pas dès la prochaine saison.

M’hena A.

Partager