Après une seule saison passée en division Régionale 2, le FC Thamelaht devra refaire ses classes en division Honneur de la Ligue de Bouira. En effet, le club cher au président Alem Redouane occupe l’avant dernière place avec 24 points, six victoires, autant de matchs nuls et 16 défaites dont cinq concédées à domicile, soit 15 points de perdu dans son fief.
Il reste désormais deux rencontres à disputer, face respectivement à la lanterne rouge, l’OS Mouldiouéne chez ce dernier et face à l’ES Timezrit qu’il recevra pour la dernière journée. Quel que soit le résultat des deux rencontres, la rétrogradation sera inévitable pour le club.
Il faut dire que la volonté affichée par les dirigeants et les joueurs de cette jeune équipe n’ont pas suffi devant l’expérience des autres, notamment en matière de gestion de la saison, sachant que les moyens financiers et le travail de coulisses sont les tracasseries qui sévissent dans tous les championnats. La saison passée en régionale II servira d’expérience à mieux préparer la prochaine saison et pourquoi ne pas retrouver la régionale II avec d’avantage d’atouts.
Cependant, le FCT attend toujours la réhabilitation de son stade et la pose d’un tartan synthétique comme promis par les autorités de la wilaya. Le club est domicilié au stade de M’chedallah, qu’il partage avec d’autres clubs, à l’instar de la JS M’chedallah qui évolue dans le même palier, le JS Bouaklane, le FC Numidia et l’O Raffour qui évoluent en division de wilaya, ligue de Bouira.
Par conséquent, l’arrivée de l’entraîneur Saïd Chiad en début de la phase retour avait redonné espoir au club qui renouait avec les victoires, mais cela n’a pas duré, puisque le manque de moyens et la prédisposition des joueurs dont certains ont carrément affiché leurs limites ont fait défaut à la dynamique du club. Tout compte fait, le FCT accompagnera l’OS Mouldiouéne en division de wilaya, en attendant de connaître les deux autres équipes qui les accompagneront compte tenu que la relégation cette saison concernera et à titre exceptionnel, quatre équipes comme annoncé par le président de la LRFA, M. Boulefaat Nordine.
M’hena A.

