Confiant et optimiste, Hamid Mezioudène, le président du FC Tadmaït, affirme dans cet entretien que son équipe, est sur la bonne voie, malgré son classement et la difficulté de la tâche en phase retour.
La Dépêche de Kabylie: Le FC Tadmaït entame la phase retour par une victoire à l’extérieur face à l’US Soummam. Un commentaire ?
Hamid Mezioudène : On ne peut pas souhaiter un meilleur début de phase retour. On est allés chercher les trois points à Béjaïa face à l’US Soumamm, un adversaire qui nous a battus au match aller. Ce succès est bon pour le moral et galvanisera le groupe pour rester sur sa lancée.
Un succès qui vous a aussi permis de respirer un peu et de vous éloigner de la zone des turbulences…
Tout à fait, cette victoire est tombée au bon moment et nous a permis de souffler un peu et de nous éloigner de la zone rouge. Mais la menace de la relégation existe toujours. On doit maintenir cette bonne dynamique, en tentant d’enchaîner d’autres bons résultats pour s’éloigner davantage du bas du tableau.
Pensez-vous que le FC Tadmaït est en mesure d’assurer son maintien en Régionale 2 cette saison ?
La lutte pour le maintien s’annonce difficile mais on fera tout notre possible pour arracher d’autres victoires et gagner des marches au classement. On doit continuer à réaliser de belles performances en vue d’augmenter nos chances de se maintenir.
Vous allez affronter la JS M’Chedallah le week-end prochain. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile devant une équipe qui se trouve dans la même situation que nous. Mais on n’a d’autres choix que de gagner pour aller de l’avant. L’erreur n’est pas permise à domicile, on doit faire le plein chez nous, même si on reçoit nos adversaires en dehors de Tadmaït. La JS M’Chedallah viendra pour réaliser un bon résultat, mais on fait confiance aux joueurs et au staff technique, à sa tête Moh Goha, pour arracher les trois points de la victoire.
Vous avez opéré un changement à la barre technique avec l’arrivée de Mohamed Merabet, qui a pleinement réussi sa première sortie. Est-ce le grand retour du FCT ?
Mohamed Merabet est un bon technicien qui connaît bien son métier et la maison. Pour son premier test, il a réussi à arracher une victoire en dehors de nos bases. J’espère qu’avec lui, le FC Tadmaït ira de l’avant et enregistrera de bons résultats. On mise sur son expérience pour qu’il mène le FCT à d’autres succès en vue d’atteindre l’objectif tracé : le maintien en Régionale 2.
Entretien réalisé par Massi Boufatis

