Les U17 de l’Olympique Raffour ont remporté la finale des play-offs aux forceps, en battant, samedi dernier sur la pelouse du stade Bourouba Said de Bouira, l’ASC El Hachimia au TAB (5 – 4), après une fin de match sur le score de parité de 1 à 1. Ainsi, les protégés de l’entraîneur Nassim Mansouri ont terminé premier dans leur groupe avec 36 points, devançant ainsi la JS Chorfa et l’ESB Bechloul (31 points) chacun. Lors des demi-finales des play-offs, les jeunes Olympiens se sont imposés par la plus petite des marges (1 – 0) devant l’USM Bouira.
Créé en 1990, l’Olympique Raffour compte aujourd’hui six disciplines sportives, à l’instar du football, le judo, deux en arts martiaux et la pétanque. Toutefois, le staff dirigeant du club local attend toujours l’achèvement des travaux d’aménagement de leur stade lancés en 2017 afin d’éviter les sempiternels déplacements au stade de M’Chedallah où le club est domicilié.
Après la consécration des seniors du HC Ain Bessam champions de wilaya, synonyme d’une accession en régionale II, les petites catégories, les U15 du HCAB, se sont adjugé le titre de champion de wilaya en remportant la finale des play-offs (2 – 1) devant le DRB Kadiria, alors que dans la catégorie des U19, le titre de champion de wilaya a été remporté par l’ABO (Affak Bordj Okhriss). À signaler l’initiative du joueur du RC Arbaa, Saidani Brahim enfant de Ain Bessam, qui a convié pour un diner les U15 du HCAB et le staff dirigeant qui venaient juste de remporter le titre de champion de wilaya dans leur catégorie, en battant le DRB Kadiria (2 – 1).
Par ce geste, le joueur du RCA voulait féliciter et surtout encourager les jeunots du HCAB et leur entraîneur Rezine Smail pour continuer de travailler davantage, seule clé de réussite.
Oulaid S. et A M’hena.

