Dans le Groupe A de la Régionale 2, la lanterne rouge, le FC Tadmaït, recevra le chef de file, l’O Akbou, dans un match qui opposera deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Le club local cherche les trois points, pour espérer sauver sa peau de la descente aux enfers, alors que les visiteurs ont pour mission de prendre les trois points, afin de creuser l’écart sur leur dauphin, le CRB Kherrata.
Une équipe dont la rencontre face au RC Seddouk, chez lui, «a été annulée, jusqu’à l’aboutissement des voies de recours éventuel, auprès de l’instance supérieure (l’affaite des réserves n° 07 du BO n° 19 du 30 janvier 2020)», comme cela est mentionné sur le site de la Ligue régionale. Affaire sur laquelle, on reviendra dans nos prochaines éditions. Cela fait que l’O Akbou a pris les 3 points de la rencontre face au CRB Kherrata, sans oublier la défalcation de 3 points au club des Montagnards pour une affaire de réserves de participation de deux joueurs, suspendus le jour de la rencontre.
Ainsi, l’actuel dauphin, l’ES Bir Ghbalou, qui totalise 28 points et avec 7 points de retard sur le leader, fera tout pour épingler les gars de l’ES Timezrit, tout en souhaitant un faux pas du leader à Tadmaït. Pour ce qui est de l’USM Béjaïa, qui recevra le DC Boghni, elle fera de son mieux pour renouer avec le succès, mais aussi pour effacer le revers de la 17ème journée subi face au WR Bordj Menaïel. Cette fois-ci, les Béjaouis auront fort à faire face à une équipe qui guettera le moindre faux pas pour se replacer et éventuellement gêner les deux premiers.
L’ES Draâ El Mizan recevra le MC Bouira dans une rencontre de rachat pour les deux équipes, lesquelles avaient perdu, lors de la précédente journée, respectivement, en déplacement face au DCB (3/1) et à domicile devant Hamzaoui d’Aïn Bessam (2/3). La JS Boukhalfa, exempte mardi passé, recevra, quant à elle, l’avant-dernier du classement, le WR Bordj Menaïel. Les joueurs de Boukhalfa ont intérêt à renouer avec le succès, afin de se détacher de leur invité, sachant que ces deux équipes ont chacune 15 points.
R. M.
Le programme
FC Tadmaït – O Akbou
JS Boukhalfa – WRB Menaïel
USM Béjaïa – DC Boghni
HCA Bessam – US Soummam
ESD El Mizan – MC Bouira
ES Bir Ghbalou – ES Timezrit
RC Seddouk – CRB Kherrata