Le lycée sera-t-il livré à la prochaine rentrée ?

Partager

Le wali de Bouira, Mustapha Limani, a insisté sur l’impératif de livrer le lycée de Lakhdaria, actuellement en cours de réalisation au niveau du nouveau pôle urbain, à la prochaine rentrée scolaire. Ce message a été adressé à l’entreprise en charge du projet, au cours d’une visite d’inspection qu’il a effectuée sur le chantier du lycée, mardi dernier. M. Limani a aussi donné des instructions pour renforcer ce chantier en moyens humains et matériels et surtout accélérer la cadence des travaux de réalisation, afin de livrer le projet dans les délais impartis. Le lycée en question est d’une capacité de 1000 places pédagogiques. Il est doté d’une demi-pension de 300 places.

Une fois ouvert, cet établissement du secondaire va permettre de diminuer la charge sur les autres lycées de la ville de Lakhdaria. Cette visite de travail a permis également au chef de l’exécutif de se rendre sur le site devant accueillir un autre projet du secteur de l’éducation, en l’occurrence celui de la réalisation de 04 classes en extension. Selon les services de l’éducation de la wilaya, le projet va mettre fin au problème de la surcharge des classes, au niveau de l’école Behouan. L’assiette choisie pour ce faire jouxte l’école primaire du quartier.

Mustapha Limani a poursuivi sa visite d’inspection des projets de développement de la ville de Lakhdaria, en se rendant sur le chantier de réalisation de 80 logements sociaux. Sur place, il a donné des directives pour parachever le plus vite possible les travaux restants, notamment ceux de l’aménagement extérieur. Aussi, M. Limani a exhorté les responsables locaux de l’APC et de la daïra de préparer les listes des bénéficiaires, en vue de l’attribution de ces logements sociaux. Il faut préciser que le projet des 80 logements sociaux est actuellement en voie d’achèvement.

D. M.

Partager