Le maintien assuré

Partager

Les Vert et Rouge de la JSMB (8es, 37 points) sont parvenus, avant-hier, à réaliser leur objectif du début de saison, à savoir leur maintien en Ligue 2 Mobilis, après avoir pris le meilleur sur le MC Saida (3 – 2) dans le cadre de la 26e journée du championnat. En effet, les partenaires du revenant Yahia Mécrèche ont scellé le sort de ce match face au MCS dès la première période de jeu grâce aux réalisations inscrites par Benmansour (17’), Khezri (26’) et Maamar Youcef (36’).

Toutefois, les hommes du coach Moes Bouakaz qui ont versé dans la facilité en seconde mi-temps, ont dû faire aussi de la résistance face aux assauts dangereux des attaquants du représentant de la ville des Eaux, dont le sort en Ligue 2 est loin d’être réglé.

Pour rester dans le sillage de ce match d’avant-hier, il convient de rappeler que certains cadres de l’équipe Béjaouie ont donné des sueurs froides à leur direction après leur refus de se rendre au lieu de résidence de l’équipe à la veille de la rencontre pour réclamer vivement la perception de la prime de la qualification au carré d’as de la coupe d’Algérie.

Sur ce, le président Houassi qui était venu à leur rencontre, a réussi à réconforter tout le monde, en faisant la promesse de verser cette même prime de l’ordre de 50 millions de centimes dès dimanche matin (demain, ndlr). Commentant le résultat et la prestation de son team face au MCS, l’entraîneur en chef de la JSMB, le Tunisien Moes Bouakaz, a déclaré à la fin de la partie : «Je suis content par cette victoire qui nous a permis d’assurer de façon définitive notre objectif de maintien qu’on s’est déjà fixés à mon arrivée au club. Sur ce, je tiens aussi à féliciter tous les joueurs pour les efforts déployés tout au long du match pour chercher ce succès.

Ceci dit, on va désormais se consacrer pleinement à la coupe d’Algérie qui demeure aussi notre objectif en cette fin de saison.» Pour sa part, le WA Tlemcen est de retour sur la seconde marche du podium à la suite de sa précieuse victoire ramenée d’Annaba (0 – 1) et ne compte plus que deux longueurs de retard sur le leader, le NC Magra, qui a vu sa série de 15 matchs sans défaite prendre fin à Oran face à l’ASMO (3 – 0). Pour sa part, l’ASO Chlef (3e – 45 pts) a raté l’occasion de revenir à hauteur du NCM. Hôtes d’une équipe de l’USM El Harrach (14e – 26 pts), qui joue sa survie en L2, les Chélifiens ont raté le coche en étant tenus en échec (1 – 1).

B Ouari.

Partager