Le maire irrite la population locale

Partager

Des habitants du chef-lieu communal de Tadmaït ont fermé, durant la journée d’avant-hier mardi, le grand portail de la mairie, exprimant par là leur «colère suite à l’absence du maire lors de la journée de réception», a-t-on appris sur place.

Selon des témoignages recueillis auprès des protestataires, ces derniers voulaient s’entretenir avec le P/APC et lui transmettre leurs requêtes, parmi lesquelles la création d’une zone de dépôt au niveau de l’ancienne route nationale n°12, pour l’exploiter dans le domaine commercial.

Mais l’absence de l’édile communal ce jour-là les a amenés à bloquer la mairie, pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’«indifférence des autorités locales quant à la prise en charge des problèmes soulevés par les habitants de la région».

Dans une banderole accrochée à extérieur de l’APC, on pouvait lire : «Je suis le maire, je ne viens même pas le jour de réception». «Nous avons procédé ainsi pour maintenir la pression sur les élus locaux afin qu’ils satisfassent nos légitimes revendications», confie l’un des participants à cette action de protestation.

Et d’ajouter : «Il n’y a rien à faire, la nonchalance des responsables de l’APC pénalise le citoyen, qui ne trouve devant lui, comme moyen de réaction, que le blocage de la mairie, aux dépens des citoyens qui ont besoin des services municipaux pour le plus banal des documents». Selon une source locale, le P/APC a donné rendez-vous aux protestataires pour la journée d’hier, à la mairie.

Rachid Aissiou

Partager