Le maire sur le chantier

Partager

Les travaux d’aménagement du quartier El Menzel de la ville de Lakhdaria sont en voie d’achèvement, après avoir connu plusieurs couacs qui ont retardé l’avancement de ce projet. Actuellement, ces travaux, consistant en le revêtement en BB des différents accès du quartier, sont à la phase finale.

Mardi dernier, le P/APC Brahim Gourra s’est déplacé dans ce quartier en compagnie des services techniques de la commune pour donner le coup d’envoi des travaux de revêtement et superviser l’opération et son avancement. Au cours de la visite de terrain, l’édile communal a reconnu que le projet a connu beaucoup de difficultés ayant engendré beaucoup de retard et surtout des désagréments aux habitants du quartier.

Le P/APC a tenu à cette occasion à saluer les citoyens du quartier pour leur implication pour lever tous les obstacles qui s’étaient dressés ces derniers mois devant l’entreprise réalisatrice. Pour rappel, en mars dernier, les travaux de réalisation peinaient à avancer à cause notamment des importantes fuites d’eau survenues un peu partout dans le quartier. Il aura fallu plus de trois mois pour lever tous les obstacles et entamer enfin les travaux de revêtement. À ce propos, l’entrepreneur en charge du projet a rassuré que cette dernière phase sera finalisée en fin de cette semaine. Par ailleurs, au quartier Aomar Cherif, les travaux de réalisation d’un réseau d’assainissement «avancent bien».

C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la commune. Selon cette source, une visite d’inspection a été effectuée jeudi dernier sur le chantier par les services techniques de l’APC pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réalisation. À l’issue de la visite, il a été décidé d’accélérer davantage la cadence des travaux pour pouvoir livrer le projet dans les délais impartis.

Lancé en juin dernier, le projet a nécessité une enveloppe financière puisée sur le budget communal de près de deux milliards de centimes. Il est utile de signaler que les résidents de ce quartier s’étaient plaints à de nombreuses reprises d’un rejet d’assainissement qui coulait à ciel ouvert. En plus des désagréments causés aux habitants du quartier, ce rejet constituait un vrai problème de santé publique dans la ville de Lakhdaria, ce qui a amené les responsables de la commune à inscrire un projet de réalisation d’un réseau d’assainissement pour canaliser les eaux usées.

D. M.

Partager