Le match de la survie

Partager

Les joueurs du MO Béjaïa disputeront, ce soir à 22h30, le match de leur dernière chance pour le maintien en Ligue 1 Mobilis en recevant, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, la formation du PAC pour le compte de la 27e journée. Le MOB, qui occupe la 15e place au classement général avec 26 points au compteur, n’a plus droit à l’erreur s’il veut garder ses chances pour le maintien et le match d’aujourd’hui est considéré comme le dernier virage que les Crabes doivent bien négocier pour amorcer la suite du championnat avec de meilleurs atouts.

Le match s’annonce très difficile pour les deux équipes qui ont des objectifs diamétralement opposés, l’une pour le maintien et l’autre pour le podium. Le technicien français, Alain Michel, aura entre ses mains tout son effectif excepté les trois joueurs suspendus, à savoir Kadri, Kaddous et Bencherif, alors que Debbari et Amokrane qui reviennent de blessures sont soumis à la décision du staff médical. Alain Michel a préparé le groupe en testant aux entraînements les meilleures stratégies pour contrecarrer les assauts des Algérois qui ne viendront pas à Béjaïa pour faire du tourisme.

Le fait de jouer à domicile doit pousser le coach à opter pour le 4-4-2 avec Toual comme gardien, Bouledieb, Mazari, Herida et Naas en défense, Ouali et Semahi dans la récupération, Dehar, Touré et Feham dans l’animation et Bessan ou Amokrane en pointe. «Le fait de jouer dans la soirée nous motivera encore plus et nous permettra d’éviter la chaleur de la journée et l’effet du jeûne. Je pense que c’est une très bonne décision de la LNF et la balle est dans notre camp pour se donner à fond et réaliser le meilleur résultat possible.

On va jouer ce soir pour la gagne car le fait contraire achèvera le club et scellera son sort en Ligue 1 Mobilis», affirme le milieu de terrain du MOB, Khelil Semahi. «Vu la qualité des joueurs de l’équipe adverse et le jeu du groupe qu’ils développent, on doit rester très vigilants et conscients tout au long de la partie.

On doit les étouffer dès le début de la rencontre en leur évitant au maximum le ballon, les presser dans leur camp et ne pas leur laisser trop d’espaces et surtout gagner les duels», reconnait-il non sans lancer un message à l’adresse des Crabes. «Nos supporters connaissent la situation que vit notre club et je crois qu’ils seront très nombreux ce soir pour nous soutenir et nous encourager afin de réaliser un bon résultat. Le fait de jouer en nocturne favorisera la présence du grand public et de notre côté, on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos supporters», soulignera-t-il.

Du côté de la direction, Akli Adrar a discuté avec les joueurs avant-hier en leur promettant une forte prime en cas de victoire, un geste qui a soulagé les camarades de Bouledieb et les a encouragé pour fournir plus d’efforts et atteindre l’objectif immédiat qui est de vaincre le PAC. Les supporters, de leur côté, ne comptent pas rester à l’écart et ont promis de garnir et de remplir les gradins du stade de l’UMA pour soutenir et encourager les Vert et Noir béjaouis.

Z. H.

Le programme

USM Alger – O Médéa

CS Constantine – JS Kabylie

DRB Tadjenanet – MC Oran

NA Hussein Dey – ES Sétif

CABB Arreridj – CR Belouizdad

JS Saoura – MC Alger

MO Béjaïa – Paradou AC

USMB Abbès – ASA M’lila

Partager