Le MC Béjaïa en conquérant à Tunis

Partager

Invité pour prendre part à la prochaine Ligue des champions de mini-foot, qui débutera dans une semaine, en Tunisie, Machaâl Club de Béjaïa n’a pas connu de répit.

En effet, l’effectif était en pleine préparation pour cette échéance internationale, qui regroupera 8 équipes, dont le MCB. Cela fait une dizaine de jours que le groupe se prépare tantôt au stade des Oliviers tantôt à Aboudaou.

A propos de cette préparation, le coach béjaoui, Tarik Benali, dira : «En ce qui concerne la préparation pour la Ligue des champions d’Afrique de mini-foot, auquel notre club participera, je peux avancer sans détours que dans l’ensemble, elle se déroule dans une ambiance bon enfant, dans un esprit familial et fraternel. Les joueurs sont très motivés et décidés à profiter au maximum pour être fins prêts pour cette compétition. On fait avec les moyens du bord, surtout avec le facteur temps qui ne nous laisse pas le choix. Partant de là, on ne pourra pas atteindre notre objectif à 100%. Nous nous sommes axés sur les matchs amicaux pour travailler les automatismes et la cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs, récemment recrutés. On n’a d’ailleurs pas le choix, surtout en l’absence de trois cadres de notre équipe pour blessures dont Moumeni, Benseghir et Charchour H.»

En ce qui concerne l’objectif tracé par le club, le coach ajoutera : «Notre première mission est d’aller en Tunisie pour acquérir de l’expérience. On aura à découvrir cette nouvelle discipline de mini-foot et ces lois et pourquoi pas concurrencer les meilleurs dans cette discipline. En bref, nous aurons comme objectif de représenter dignement l’Algérie et notre belle région, la Kabylie. D’ailleurs c’est pour cela que nous avons effectué un recrutement en rapport avec les besoins réels de l’équipe, en ramenant des joueurs qui nous seront utiles mêmes sur le plan local (Championnat et Coupe d’Algérie). Nous avons donc renforcé l’équipe par un excellent gardien, un très bon défenseur, un joueur polyvalent et un excellent attaquant surtout pour cette compétition continentale.»

R. M.

Partager