Le MOB dès aujourd’hui à Constantine

Partager

Les joueurs du MOB feront un difficile déplacement dans la capitale de l’Est algérien, Constantine, pour affronter le CSC, demain à 17h, dans un match comptant pour la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Excepté Amokrane, blessé, et le duo Herida – Soltane, non convoqué pour écart disciplinaire, l’entraîneur Madoui aura à sa disposition tous les joueurs pour former le onze rentrant les plus performants qui affrontera le CSA.

Le match ne sera pas facile pour les Crabes devant une équipe du CSC qui carbure bien ces jours-ci, en attestent ses brillants résultats en coupe d’Afrique et sa qualification en coupe d’Algérie. Ainsi, eu égard à la solidité de son adversaire, l’ex-coach de l’ESS est appelé à trouver le meilleur moyen de contrecarrer les attaques constantinoises. Après n’avoir récolté qu’un seul point sur les neuf possibles depuis le début de la seconde moitié du championnat, les Béjaouis auront à cœur de bien négocier ce duel, décisif pour la suite, et profiter de la fatigue des Constantinois pour les piéger chez eux.

«Je peux dire que ce match face au CSC sera le tournant pour notre survie en Ligue 1. On ira à Constantine en conquérants pour réaliser le meilleur résultat possible qui va nous remettre sur rails. Le CSC est un grand club qu’on doit prendre très au sérieux. Certes, on est dans une situation difficile, mais remonter la pense est possible. Un bon résultat à Cirta nous permettra de respirer un peu et de garder un espoir pour le maintien.

Il nous reste 6 matchs à domicile qu’on doit gagner coûte que coûte pour espérer rester en Ligue 1 Mobilis», confiait le défenseur axial du MOB, Chakib Mazari. «Je veux juste dire aux supporters que nos chances pour le maintien restent intactes à condition de conjuguer tous nos efforts et de rester soudés pour un seul objectif : le maintien. La mission ne sera pas facile devant une dizaine d’équipes qui jouent leur survie mais avec l’aide de tout le monde et le soutien de nos supporters, on pourra s’en sortir», ajoutait-il.

Afin de mettre le groupe dans les meilleures prédispositions, la direction a décidé, d’un commun accord avec le staff technique, de faire le déplacement à Constantine aujourd’hui. Une prime conséquente les attend en cas de bon résultat.

Z. H.

Partager