Les Crabes ont assuré l’essentiel, avant-hier, au stade de l’Unité maghrébine en battant la formation du PAC sur le score de 1 à 0 grâce à la réalisation de Mazari (81’). Le match qui s’est joué dans un climat très tendu, a été dominé par intermittence par les camarades du capitaine Feham qui a raté un but tout fait à la première minute de jeu. Les joueurs du MO Béjaïa accentuent leur domination en ratant beaucoup d’occasions par l’intermédiaire de Bessan, Touré, Feham et surtout Naas qui a raté un but tout fait en seconde période.
Le grand public qui a garni les gradins du stade de l’Unité maghrébine a été d’un soutien inestimable tout au long de la partie, en créant une pression énorme sur l’adversaire qui n’avait pas d’autre choix que de gérer le match. Cette précieuse victoire est très importante pour les gars des Hammadites qui doivent fournir encore beaucoup d’efforts lors des prochains matchs, à commencer par celui du jeudi prochain contre le MCA où la défaite est interdite. Le coach français, Alain Michel, a su comment inculquer une certaine hargne de vaincre chez les joueurs qui étaient des héros sur le terrain malgré un grand déficit concernant la condition physique.
La grande volonté a enveloppé ce déficit et le résultat final est très logique. Les Béjaouis n’ont plus le droit à l’erreur lors des trois prochains matchs qu’ils doivent bien négocier et ça sera des finales avec deux équipes du haut du tableau et une équipe qui joue le maintien et qui se trouve dans la même position que les camarades de Toual. Les joueurs percevront une forte prime qui, d’après une source proche du club, est de l’ordre de 30 millions, une manière de les féliciter et de les encourager pour la suite du championnat.
Z. H.

