Avant-hier soir, le MOB a raté une belle occasion de sortir la tête de l’eau en concédant un semi-échec face l’USMA, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Bien qu’amoindris par l’absence de Bouledieb, Amokrane (dernière minute), Semahi et le jeune Guendouz, les Béjaouis ont fourni une très belle prestation en dominant de bout en bout leur adversaire du jour.
La domination du onze du MOB est, cependant, restée stérile, dans la mesure où la partie s’est achevée sur un nul, alors que la victoire était largement à sa portée. En effet, les capés de Madoui ont entamé la partie en force en ratant une multitude d’occasions nettes de scorer, comme ces actions du Beninois Bessan, qui a raté, à lui seul, trois buts tout fait.
Soltane, meilleur joueur sur le terrain, a aussi manqué deux buts en seconde période avec un tir sur la transversale. Malgré les changements opérés par le coach en incorporant les Bentiba, Kadri et Soltani, les Crabes n’ont pas pu marquer ce but libérateur, et la partie s’est achevé sur ce score nul qui n’arrange pas les affaires des camarades de Debbari.
Les dirigeants du MOB ont, par ailleurs, contesté les décisions de l’arbitre Abid Charef qui a géré la partie «de manière très vicieuse, en privant le MOB d’un penalty valable en première mi-temps», soutient-on. Avec cet énième faux-pas à domicile, la situation des Vert et Noir se complique avec le retour de certains mal-classés.
L’avenir devient donc de moins en moins certain pour les Béjaouis, sommés de chercher des points à l’extérieur en plus de gagner leurs matchs à domicile. Une mission difficile, en somme, mais pas impossible. Signalons qu’à la fin du match, des accrochages, entre les supporters des deux équipes, ont fait plusieurs dizaines de blessés entres policiers et supporters.
Z. H.

