Le MOB respire, la JSMB s’enfonce

Partager

Le choc tant attendu entre la JSMB et le MOB, qui s’est joué avant-hier, s’est terminé en faveur des Vert et Noir (2 – 0), lesquels ont pris leur revanche du match aller. Du coup, les Mobistes (14èmes, 25 points), qui ont enfoncé leurs voisins, ont repris, suite à cette précieuse victoire, la seconde depuis le début de la phase retour, après celle enregistrée devant l’O Médéa sur le même score (2-0). Pour revenir au match entre les deux équipes bougiotes, qui s’est joué à huis clos, il faut dire que les hommes du coach Chérif Hadjar étaient plus présents sur le terrain, en montrant beaucoup d’envie et de détermination pour l’emporter, contrairement à leurs vis-à-vis, lesquels étaient hors du coup.

Une faiblesse dont ont vite profité les camarades du capitaine Boulediab pour inscrire deux buts, et ce dès le premier quart d’heure de jeu. Ce fut grâce au défenseur Boussalem (5’) et à l’attaquant Soltane (14’). Ensuite, les joueurs du MOB ont géré comme il se doit leur avance, lors de la seconde manche, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, au grand bonheur de leurs nombreux supporters qui se sont agglutinés dans les immeubles voisins pour leur donner de la voix. Les Crabes ont d’ailleurs fêté longuement ce beau succès avec les joueurs, eux qui croient dur comme fer en les capacités de leur team favori de garder le plus longtemps possible cet état d’esprit. S’exprimant sur le résultat et la prestation de son équipe, Chérif Hadjar a déclaré à la fin de la partie contre la JSMB : «C’est une victoire importante pour nous dans la mesure où elle nous permet de respirer.

Nous avons aussi pris notre revanche du match aller sur le même adversaire. Il faut aussi noter que nous avons bien débuté la rencontre, en réussissant à inscrire deux buts à la première période. Le reste du temps, nous n’avons fait que le gérer à notre avantage jusqu’à la fin pour pouvoir, enfin, renouer avec le succès. Cependant, on doit continuer à travailler davantage pour assurer notre maintien, en Ligue 2.» Par ailleurs, l’entraîneur en chef de la JSMB, Saïd Hammouche, qui était visiblement très affecté par cette défaite, a refusé de s’exprimer devant les représentants des médias l’ayant sollicité pour recueillir ses impressions d’après-match.

Hammouche était sans doute aussi affecté par les nombreuses critiques qui lui ont été adressées par les supporters, qui n’ont d’ailleurs pas manqué de réclamer son départ, après le match. Ces fans, qui s’étaient amassés aux alentours du stade pour suivre les différentes péripéties de ce énième derby, ont critiqué avec véhémence le rendement de leur team face au MOB.

Le leader tombe à Relizane

Les écarts se resserrent en tête du Championnat de la Ligue 2, après la défaite du leader, l’Olympique de Médéa, concédée sur le terrain du RC Relizane (2-0), en match comptant pour la première partie de la 23ème journée, disputée samedi. En dépit de cette défaite, la 7ème depuis l’entame de la saison, l’OM conserve la première place (42ème). Pour sa part, le Rapid se positionne au pied du podium (4ème – 36 pts), profitant de la défaite du RC Arbaâ (5ème – 35 pts), en déplacement chez le WA Tlemcen (3ème – 39 pts) sur le score étriqué de 3 buts à 2. Quant à la JSM Skikda (2ème – 40 pts), le V Noir a consolidé sa seconde place, après avoir ramené le nul de Saïda face au Mouloudia local (0-0).

Dans la lutte pour la survie, le DRB Tadjenanet a réalisé une excellente opération, en battant le MCE Eulma (1-2). Ce succès ô combien important permet au Difaâ de s’installer dans le ventre mou du classement (9ème – 30 pts). De son côté, l’OM Arzew a grillé un nouveau joker dans sa course au maintien. Le club oranais (13ème – 26 pts) a été battu chez lui par l’AS Khroub (0-1). Cette 23ème manche prend fin, aujourd’hui, avec le déroulement des rencontres Amel Bou Saâda – USM Annaba et ASM Oran – USM El Harrach. Le coup d’envoi de ces parties sera donné à 15h00.

B Ouari

Partager