Le MOB se complique la tâche

Partager

Les joueurs du MO Béjaïa n’ont pas profité de ce match à domicile, en recevant l’Olympique Médéa, pour débuter la phase retour avec une victoire, se contentant d’un nul (1 – 1) qui n’arrange pas leurs affaires. Les Crabes se rapprochent de plus en plus de la zone dangereuse. Les camarades du revenant Amokrane ont mal débuté la partie où les visiteurs se sont créé des occasions nettes de scorer, alors que les Béjaouis se sont contentés de défendre en jouant avec des contres, sans pour autant inquiéter le jeune gardien de l’OM, Saidi.

En seconde période, les capés de Madoui ont imposé leur jeu et dominé le reste du temps de bout en bout en créant une multitude d’occasions nettes de scorer, avant d’encaisser un but après un moment d’inattention de la défense. Les locaux n’ont néanmoins pas abdiqué et ont accentué leur pression, parvenant à niveler la marque par Bouledieb, après plusieurs occasions ratées par Amokrane, Herida, Kadri et surtout Touré qui a raté un second but devant des bois adverses vides.

Avec ce nul, les choses se compliquent pour les Crabes qui ne sont qu’à un point du premier relégable, une situation très compliquée pour les Béjaouis qui devront trouver des solutions au plus vite. «Certes, le nul est décevant comme résultat à domicile, mais si on regarde la physionomie du match, surtout en seconde période, on était plus proches de la victoire. On a raté beaucoup d’occasions de scorer en seconde mi-temps mais le football est fait ainsi et on doit faire avec», dira Madoui à l’issue du match.

La suite du championnat sera encore plus difficile avec le retour de plusieurs équipes, à l’image du CRB et du DRBT. Mais avec la qualification de Bentiba et Bessan ainsi que le retour de Dehar, l’équipe retrouvera sûrement ses repères, mais d’ici là, il faut trouver des solutions. La direction doit faire bouger les choses et bousculer les joueurs pour les responsabiliser et les inciter à fournir plus d’efforts lors des prochains matchs afin de redresser la barre et renouer avec les bons résultats le plus vite possible.

«La suite du championnat sera difficile pour toutes les équipes qui traînent au bas du tableau. On va travailler plus et avec les nouvelles recrues, Jaques Bessan et Bentiba, qui seront qualifiées cette semaine, j’espère qu’ils donneront un plus au groupe. Nous allons travailler pendant toute cette semaine pour être fin prêts pour le match de la JSK», ajoute le driver du MOB.

Z. H.

Partager