Désormais, le MOB partage avec l’USMH la dernière place du classement général, avec 22 unités pour chaque formation. Encore un faux pas, un de trop, dirions-nous. Et ce n’est pas l’absence pour cause de huis clos des supporters du club, avant-hier, à l’occasion de la réception de l’OM Arzew (1-1), qui pouvait justifier cette prestation peu convaincante des protégés du coach Chérif Hadjar. Pourtant, tout avait bien commencé pour les locaux, qui ont réussi à ouvrir la marque dès la 10’ de jeu par le biais du capitaine Bilal Ouali. En face, les joueurs adverses, ayant cru en leurs chances jusqu’à la fin, ont réussi à niveler le score par le biais du futé Benmeghit dans le dernier quart d’heure de jeu (76’).
Mais le manque de réalisme et surtout la pression due à la situation actuelle de l’équipe en Championnat ont fait que le MOB, dernier du classement, en compagnie de l’USMH, avec 22 points chacun, a encore perdu deux précieuses unités sur ses terres et devant un concurrent direct pour le maintien. Sinon, comment expliquer les ratages flagrants de Soltane et consorts devant les bois de l’OMA, au grand désarroi des fidèles supporters du club, qui ont suivi les péripéties du match à partir des immeubles voisins.
D’ailleurs, même l’entraîneur Chérif Hadjar, qui a pris place sur le banc, après avoir bénéficié d’une licence, la veille, a beaucoup regretté le résultat ayant sanctionné les débats. Sur ce, il a déclaré : «Nous avons perdu deux précieux points, alors que nous étions proches de la victoire, au regard de toutes les occasions manquées. Cependant, ce nul n’est pas une fin en soi et il va falloir continuer à se battre jusqu’à la fin pour notre maintien, en Ligue 2.»
La JSMB de mal en pis
La JSM Béjaïa a subi une lourde défaite, avant-hier, au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, contre l’USMAn (1-3) qui, elle, a renoué avec le succès, après cinq journées de disette. Pourtant, la formation de la Soummam, qui jouait encore un match capital contre un rival direct pour le maintien, en Ligue 2, était appelée à confirmer sa victoire acquise, une semaine auparavant, contre l’USMH (2-0). Mais la fougue des joueurs de l’ex-Bône, hyper motivés, a fait la différence, lors de cette rencontre. Ainsi, les hommes du coach Kamel Mouassa ont réussi à frapper à trois reprises par, respectivement, Baleh (34’), El- Houari (65’) et Boukmia (75’), alors que le jeune Béjaoui Ferchouli est parvenu à sauver l’honneur pour son équipe à la 78’ de jeu.
C’est que ce revers pour le moins inattendu essuyé devant un adversaire en difficulté cache mal le malaise qui ronge le onze béjaoui, dont les joueurs ont posé avec acuité la récurrente question de leur dû, la veille du déplacement à Annaba. Conséquence immédiate : la JSMB a perdu aussi une place au classement général (14ème) avec toujours 24 points à son actif, et ce à huit journées de la fin du Championnat. Commentant le résultat de la partie, le driver en chef de la JSMB, Saïd Hammouche, a indiqué : «Je dois dire que certaines absences nous ont été préjudiciables, lors de ce match, en plus du fait qu’on ait passé une semaine difficile. Toutefois, ce n’est pas une raison pour baisser les bras.
Le parcours étant encore long et parsemé d’embûches, on luttera jusqu’au bout pour notre survie, en Ligue 2.» Il y a lieu de signaler que deux joueurs, à savoir le portier Nafaâ Alloui et le milieu Karim Baitèche, ont boudé leur équipe à la veille de cet important rendez-vous contre l’USMAn pour protester contre la non-perception de la totalité des primes des deux succès acquis, précédemment, aux dépens de l’ASMO et l’USMH. En tout cas, la direction du club ne va sûrement pas passer sous silence la réaction de ces éléments, qui ont laissé tomber leur équipe à un moment crucial de la saison.
B Ouari

