Le mouvement associatif mène une campagne de sensibilisation

Partager

Depuis plus d’une semaine, l’association «Nemla» de Béjaïa est en guerre contre les déchets plastiques. A cet effet, elle projette d’organiser six caravanes environnementales. La première caravane a déjà eu lieu le 13 juillet dernier à Djerba, sur la côte-ouest de Béjaïa, et la 2e était programmée pour avant-hier au niveau de l’aire de jeu «Les Oliviers» et la baie des Aiguades. Celle-ci a été organisée conjointement avec les employés du Parc national de Gouraya (PNG).

D’autres caravanes seront organisées dans les prochains jours sur la plage de Tichy, au niveau du parc Mezaia, sur la plage de Saket et le port de Tala Ilef. En marge de ces caravanes, des panneaux géants seront installés sur les sites ciblés. «Des recommandations pour de bons comportements s’agissant des dangers que représentent les déchets plastiques sur les espèces marines, dont les dauphins, les cétacés et les tortues», précise Oussada Myriam, la présidente de l’association.

«Des frayer seront aussi distribués par les adhérents et les sentinelles de l’environnement de «Nemla». Ces opérations ont pour but de sensibiliser les citoyens sur les méfaits des déchets plastiques et la nécessité de les éradiquer du milieu marin», explique la présidente.

F. A. B.

Partager