Les travailleurs d’Algérie-Poste de l’agence de Mellala, commune d’Oued Ghir, viennent de déménager dans leur nouveau bureau, sis à 200 m de l’ancienne structure. Celle-ci, construite dans les années 1980, est devenue très vétuste et ne répond plus aux attentes et aux besoins des clients, ce qui a nécessité sa fermeture.
A noter que ce nouveau bureau de poste a été aménagé dans un édifice qui abritait autrefois l’antenne communale de Mellala, délocalisée, quant à elle, vers de nouveaux locaux. Par ailleurs, le souhait des habitants de cette deuxième grande agglomération de la commune d’Oued Ghir, notamment les utilisateurs de la carte Edahabia, est la dotation de ce nouveau bureau de poste d’un Distributeur automatique de billets (DAB).
Quant au bureau de poste, sis au chef-lieu communal d’Oued Ghir, il a bénéficié, l’année dernière, d’une grande opération de réhabilitation et d’aménagement. A cet effet, une enveloppe financière de l’ordre de 15 millions de dinars a été allouée par la Direction générale d’Algérie Poste pour cette opération. Cette infrastructure a alors été équipée d’un DAB, au grand bonheur des détenteurs de cartes magnétiques et a aussi été renforcée par des guichets et du personnel.
F. A. B.