Suite à la démission de Saïd Hamamine (Indépendant) de ses fonctions de chef de l’exécutif communal de Kherrata le 31 mars dernier et conformément à la délibération de l’APC de la même date et à l’article 65 de la loi relative à la commune, il a été procédé, mardi dernier, à son remplacement par Rédouane Fennouche appartenant à cette même liste qui a obtenu le plus grand nombre de sièges lors des dernières élections municipales.
L’installation officielle du nouveau président de l’APC, qui a eu lieu au siège de la mairie, a été déclarée par le chef de la daïra en tant que représentant du wali de Béjaïa, en présence des élus de l’APC, des autorités locales, de responsables de divers secteurs d’activités et de la société civile de la commune. À rappeler que cette institution locale est composée de dix-neuf membres, soit sept de la liste des indépendants, six autres pour chacune des formations du FFS et du FLN.
Interrogé sur les actions à poursuivre et à entreprendre dans le cadre du processus du développement local de sa commune, le nouveau maire a déclaré : «Je tiens à les mener en étroite collaboration avec l’Assemblée de manière à relever les défis futurs à même de répondre aux aspirations légitimes qu’attend de nous la population de Kherrata, notamment en ce qui concerne les volets importants, tels l’alimentation en eau potable, la santé, l’éducation, l’assainissement, le logement tous types confondus et autres.» De tels objectifs, a-t-il ajouté, «ne peuvent être atteints qu’avec la participation de tous les acteurs concernés». Pour conclure, M. Fennouche promet de ne ménager aucun effort dans ce sens.
Slimane Zidane

