La Jeunesse Sportive d’Akbou a réalisé une très mauvaise saison 2018-2019, en terminant avant-dernière au classement, soit à la 16e place, ne dépassant que la lanterne rouge, l’OC Beaulieu.
Cette situation a mené le club droit au purgatoire, soit en Régionale 2, où il évoluera dans la Groupe A durant l’exercice 2019-2020. Cette situation aurait poussé le président Hocine Haddad à jeter l’éponge, lors de l’Assemblée générale extraordinaire, qui s’est tenue le mardi 13 août. Une démission entérinée par les membres de l’AG du CSA/JSA. Preuve en est, la Commission de préparation des élections, sous la présidence de Madi Bouzid, a été installée, alors que Boubegtiten Rahim est secrétaire.
Il en fut de même pour la Commission de recours, présidée par Ouamrane Samir, alors que Bessa Mebrouk est désigné comme secrétaire. Le président de la Commission de recueil des potentiels candidats à la présidence, pour sa part, a décidé que la date de la tenue de l’AG élective sera le 20 du mois en cours, en l’occurrence demain, au siège du club, sis au stade OPOD d’Akbou, à partir de 18h. Ainsi, la Commission de recueil des candidatures porte à la connaissance à toute personne intéressée de se porter candidate à la présidence du CSA/JSA de prendre contact avec Madi Bouzid et Boubegtiten Rahim. Mais en cas d’éventuels recours, au sujet des candidatures refusées, lors du dépôt, les candidats peuvent prendre contact avec les membres de la Commission de recours, cités plus haut.
A cet effet, une permanence est assurée, au niveau du siège du club, de 18h à 20h, et ce du 14 au 19 août (dernier délai de dépôt des dossiers pour les candidats intéressés. On informe, en outre, que les candidats doivent être membres issus de l’Assemblée générale, alors que le dossier devrait contenir des pièces administratives, comme l’extrait de naissance n° 12, la photocopie de la carte nationale d’identité (C.N.I) ou le permis de conduire (P.C), le casier judiciaire et le certificat de scolarité (Niveau 3AS exigé).
Les candidats doivent également faire des demandes manuscrites, sans oublier que chacun d’eux doit accompagner son dossier d’un programme et d’un plan d’action. On peut dire que la JSA est à la croisée des chemins et que la prochaine direction aura du pain sur la planche. Son premier objectif est de remettre le club à sa place, en Régionale 1. Mais sa mission ne sera pas facile, surtout que le voisin de l’Olympique d’Akbou affûte ses armes, en prévision de la prochaine saison avec, pourquoi pas, une 2e accession de suite.
R. M.

