Le plan de Dumas chamboulé

Partager

Prévue initialement pour le samedi 16 mars, la rencontre O Médéa – JSK, entrant dans le cadre de la 24ème journée du championnat de ligue 1 Mobilis, a été décalée au lendemain dimanche par la ligue du football professionnel.

Ce qui chamboule le plan de travail du coach Franck Dumas. Et la programmation pourrait encore changer, en fonction de l’évolution des événements que vit le pays. Le fait que ce match face à Médéa ait été programmé deux semaines après celui face à l’ESS avait déjà suscité la désapprobation du coach de la JSK, qui avait déclaré que «ce n’est pas facile de gérer une trêve de deux semaines», avant d’ajouter : «Mais on n’a pas le choix, on doit gérer cette situation intelligemment».

Et après ce deuxième report, le coach a été contraint d’accorder deux jours de repos, au lieu d’un seul, aux joueurs. La reprise est donc prévue pour demain lundi au stade du 1er novembre pour continuer la préparation du rendez-vous face à Médéa. Le coach kabyle devra veiller à ce que les joueurs restent concentrés. Les Kabyles misent énormément sur un bon résultat lors de ce prochain match, afin de garder intactes leurs chances de finir la saison sur le podium.

Red Star – JSK confirmé pour le 23 mars

La joute amicale entre le Red Star et la JSK est confirmée pour le 23 mars prochain au stade Michel Hidalgo de Saint Gratien dans le Val d’Oise. Les visas ayant été récupérés, le départ de l’équipe pour la France est prévu pour le 22 du mois en cours. La JSK renouera ainsi avec les matchs internationaux en Europe, après plusieurs années d’absence. En dépit du cachet amical, les Kabyles veulent réussir un bon match de gala.

M. L.

Partager