Le point de l’espoir

Partager

Le technicien français Alain Michel a réussi son premier test avec le MOB, en allant décrocher un précieux point à Béchar, après avoir imposé le match nul à la JSS (0/0). Ce précieux point est le premier récolté en déplacement depuis le départ puis le retour d’Alain Michel. En effet, sous l’ère Madoui, le MOB a perdu tous ses matchs en dehors de ses bases.

Le schéma tactique défensif de l’entraîneur français a donc donné ses fruits, malgré une grande domination des locaux qui ont néanmoins vu toutes leurs attaques annihilées par un Toual des grands jours et une défense très soudée et bien concentrée tout au long de la partie. La défense, composée de Naas, Kaddous, Mazari et Ali Guechi, a bien tourné surtout avec le soutien du milieu qui a été renforcé par la présence de pas moins de 5 joueurs, il s’agit de Semahi, Dahar, Feham, Touré et Aibout, alors que Bessan est resté seul en pointe.

Ce point redonne aux Crabes un espoir avec lequel ils pourront mieux aborder la suite du championnat. Les autres résultats de la journée ont rapproché encore plus les sept équipes concernées par la relégation. «On a récolté aujourd’hui un précieux point qui va nous permettre de bien négocier la suite du championnat.

Le match n’a pas été facile pour nous, mais le système adopté et la tactique appliquée ont donné leurs fruits. Le plus important est que nous n’ayons pas perdu», confiait le coach du MOB Alain Michel. «Nos chances pour le maintien sont intactes à condition de garder les pieds sur terre et travailler encore plus. On a beaucoup de lacunes qu’on doit corriger pour être au top.

On a deux semaines pour bien préparer le prochain match contre le DRBT, un concurrent direct, donc on est dans l’obligation de réaliser un bon résultat. On va essayer de travailler pour combler le manque de notre public par un travail psychologique car le match se jouera à huis clos», ajoute-t-il. Signalons que les joueurs percevront, après le nul de Béchar, 10 millions de centimes, comme cela a été promis par la direction du club.

La prochaine rencontre contre le DRBT, qui se jouera donc à huis-clos, aura lieu le 16 mars prochain à Béjaïa. Le staff technique aura le temps nécessaire pour bien préparer ce match et récupérer les joueurs blessés, tels Boukhanchouche, Soltane, Soltani et Ouali.

Z. H.

Partager