Les Crabes ont raté avant-hier une belle opportunité d’empocher trois précieux points face au MCA (0-0) et de se rapprocher un peu plus du maintien, se contentant d’un nul qui pourrait de pas suffire, surtout après les résultats de la 28e journée et les victoires des mal-classés. Les Béjaouis ont bien débuté la partie en créant plusieurs occasions de scorer, notamment par l’intermédiaire de Touré (1’, 11’) et Dehar (2’), alors que Toual était l’homme du match en annihilant tous les assauts des Algérois qui ont riposté à plusieurs occasions aux actions des Vert et Noir.
Alain Michel, qui a renouvelé sa confiance aux onze qui avaient battu le PAC, a opté pour l’offensif dès le début de la partie où le jeu s’est articulé autour de Touré qui fut un véritable danger pour la défense mouloudéene. En seconde période, le jeu a beaucoup baissé en intensité et les camarades de Feham, qui a cédé sa place à Soltane à cause d’une blessure, ont joué avec des contres, sans pour autant inquiéter le gardien Chaal. Après ce petit point récolté, les camarades de Semahi sont dans l’obligation de gagner les deux prochains matchs. Ils affronteront le CRB mardi prochain puis l’ESS à Sétif, le dimanche 26 mai.
Les crabes devront absolument vaincre le CRB (35 points), une équipe très difficile à manier et qui, n’ayant pas encore assuré son maintien, viendra à Béjaïa pour se racheter de son échec devant la JSS (1 – 1). Le staff technique aura 4 jours pour bien préparer le CRB et réunir les meilleures conditions possibles, afin de réussir ce grand rendez-vous et bien négocier ce dernier virage. La bonne nouvelle est qu’il pourra compter sur Kaddous et Kadri qu’il récupérera après la suspension qu’ils purgeaient depuis le match de l’ASAM.
Z. H.