Le portail de la mairie soudé !

Partager

Les habitants des quartiers Chrea et Thala Thaali de la commune d’Aït R’zine ont procédé, tôt dans la matinée d’hier, à la mise sous scellés du portail de la mairie, en usant d’un poste à souder. Et pour cause, l’état de la route de leur quartier grandement «détérioré», notamment suite aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région. Ainsi, les dizaines de frondeurs réclament, via cette action, «une meilleure prise en charge de leur doléance» et un cadre de vie plus «décent».

Des vidéos et des images postées sur les réseaux sociaux montrent l’état catastrophique dans lequel se trouve cette route. En effet, les dernières intempéries ayant touché la région ont détérioré encore plus son état détruisant les avaloirs. A défaut d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales, le quartier est submergé par les eaux. «A cause d’un travail bâclé, les eaux de pluie ont pénétré dans les foyers. Les habitations menacent ruine», fulminent les habitants du quartier. «Chaque responsable se dit désengagé du retard enregistré dans ce projet. ‘Tantôt, la faute incombe à la SUCH, tantôt à l’entreprise réalisatrice ou à la mairie.

On ne comprend rien !», s’exclame-t-on. Et de poursuivre : «Ils sont maintenant tous les trois là, présents. A eux de nous trouver une solution et d’en finir avec ce calvaire.» M. Lagab Abderzak, maire d’obédience FFS d’Aït R’zine, été lui injoignable pour éventuellement avoir sa version.

Menad Chalal

Partager