Le procès en appel renvoyé

Partager

Les habitants du quartier Krim Belkacem de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou ont observé, hier, un sit-in devant la cour de Tizi-Ouzou pour demander que justice «soit rendue aux innocents inculpés» dans l’affaire de l’assassinat de Kerad Mehenna.

L’affaire de ce jeune assassiné, un certain 23 juin 2016, a fait couler beaucoup d’ancre et suscité de vives réactions chez les habitants de ce quartier, qui ont initié plusieurs actions pour réclamer la vérité et que justice soit rendue. Le verdict déjà prononcé n’a pas été, selon eux, à la hauteur des espérances, estimant que «beaucoup de gens n’ayant rien à voir avec cette affaire ont été injustement inculpés».

Lors de ce sit-in, organisé à l’occasion de la programmation du procès en appel, plusieurs banderoles ont été brandies pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme étant une «injustice».

Pour rappel, 19 personnes ont été entendues dans le cadre de cette affaire et 11 condamnées à des peines qui varient entre 10 ans et la peine capitale. A noter que le juge a finalement décidé de renvoyer le procès à une date ultérieure.

K. H.

Partager