Le projet avance bien

Partager

Lancés presque simultanément vers la fin de l’année 2017, les travaux de réalisation d’une antenne administrative et d’un musée communal au chef-lieu municipal d’Aït R’zine se poursuivent toujours, comme constaté de visu, lundi dernier.

Seulement, si le chantier de l’antenne administrative, érigée en R+2, a atteint un taux d’avancement appréciable avec un peu plus de 90%, celui du musée communal, en revanche, piétine, dans la mesure où seuls les gros œuvres ont été finalisés.

Ainsi, pour l’antenne administrative, il ne reste que la boiserie et quelques travaux de finition pour sa livraison. Pour le musée, il va falloir attendre quelques semaines, peut-être un peu plus, pour voir sa réception. Les deux équipements publics en question sont limitrophes à la RN106 qui traverse la commune, ce qui permettra un accès facile pour les citoyens de la localité. Entre les deux structures en plein chantier, il y a le cimetière des martyrs, présentement en cours de réhabilitation.

La clôture dudit cimetière a été démolie, il y a des semaines de cela, pour sa réfection. Par ailleurs, les travaux de réalisation du nouveau siège de l’APC, contigu aussi à la RN106, sont toujours à l’arrêt depuis des semaines déjà. «Nous attendons une rallonge budgétaire pour continuer les travaux», se contentait d’indiquer un responsable à l’APC d’Aït R’zine.

L’actuel siège de l’APC, situé sur une butte au quartier central appelé Souk Semmache, est dans un état de délabrement depuis des lustres. Les administrés sont toujours contraints de parcourir cette colline abrupte pour les différentes prestations de services communales.

S. Y.

Partager