Le projet des 30 logements sociaux bientôt lancé

Partager

Le projet de réalisation de 30 logements sociaux sera lancé incessamment, a-t-on appris du P/APC de Souk El-Ténine. «L’avis d’appel d’offre a été lancé la semaine passée et l’assiette d’implantation sera le lieu dit Agarge», dira en effet cet édile communal.

Selon toujours la même source, pour l’acquisition de cette assiette, l’APC a dû sacrifier le logement qui revient de droit au secrétaire général de l’APC et le mettre à la disposition d’une famille qui occupe les lieux, car n’ayant pas d’autre abris.

Le projet permettra le recasement de quelques familles qui habitent le même quartier et qui pataugent dans des conditions très déplorables depuis des années. «Aux dernières chutes de neige, l’APC a dû intervenir pour venir en aide à ses citoyens étant donné qu’ils étaient, eux et leurs familles exposés à des dangers authentiques dont des câbles électriques qui menaçaient de tomber. Ce projet permettra de mettre fin au calvaire vécu par ces familles.

Nous allons détruire les habitations de fortune qu’elles occupent actuellement pour exploiter les lieux pour d’autres projets qui manquent à la population de notre commune», rajoutera le maire à ce propos. A préciser que la commune de Souk El-Ténine a bénéficié d’un quota de 60 logements sociaux dont les 30 qui seront lancés cette fois, n’en constituent que la première tranche.

Selon toujours le P/APC, la deuxième tranche sera aussi réalisée aux alentours du chef-lieu dans un terrain mitoyen du siège de l’APC. Ce même responsable précisera que son assemblée mettra cette fois l’accent sur la qualité des habitations qui seront réalisées aussi bien du côté de la superficie de ces derniers que de leur solidité du point de vue du béton et de l’esthétique. «Ces logements seront réalisés dans les normes de construction en vigueur», dira-t-il.

Rabah A.

Partager