Le quartier plongé dans le noir

Partager

Le quartier des 80 logements de la ville de Bordj Okhriss, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira, est plongé dans le noir depuis plusieurs jours. Selon les habitants de ce quartier, dès la tombée de la nuit, tous les coins et recoins de la cité se retrouvent dans l’obscurité la plus totale.

Situation qui complique le déplacement des habitants, notamment les fidèles qui sont très nombreux à se rendre dans la mosquée pour accomplir la prière de l’Icha. «Depuis plus d’une semaine, tout le quartier se retrouve plongé dans le noir dès la tombée de la nuit, ce qui rend tout déplacement des habitants difficile.

Beaucoup de fidèles se rendent dans la mosquée, parmi lesquelles il y a des personnes âgées. Certaines personnes n’osent plus sortir de chez elles le soir», témoigne un habitant du quartier.

Selon ce dernier, les habitants redoutent les chutes qui pourraient survenir à tout moment surtout en cette période d’intempéries. Les habitants redoutent aussi et surtout les attaques de chiens errants et les actes d’agression, très propices la nuit.

La situation n’est donc pas pour rassurer les habitants du quartier aussi bien à la tombée de la nuit ou à l’aube, surtout si l’on sait que beaucoup de pères de famille quittent leur domicile tôt le matin pour se rendre sur leurs lieux de travail et ne rentrent que très tard le soir. «Nul n’est à l’abri d’attaques de chiens errants qui prolifèrent au niveau de la ville et surtout des agressions.

Une telle situation est aussi propice aux actes de vols», soulignent des habitants du quartier. Devant cette situation, les habitants lancent un appel pressant aux responsables de la municipalité pour intervenir et rétablir le courant dans le quartier, afin de faciliter le déplacement de la population et surtout éviter tout incident qui pourrait survenir à la faveur de l’obscurité.

D. M.

Partager