Site icon La Dépêche de Kabylie

Le retrait des convocations a débuté hier

Les candidats au concours de recrutement pour l’accès à certains grades relevant du secteur de l’Éducation nationale, au titre de l’année 2019, ont commencé hier à retirer leurs convocations.

L’opération de retrait des convocations se poursuivra jusqu’au 16 du mois en cours. «Le retrait des convocations pour le concours de recrutement pour l’accès à certains grades relevant du secteur de l’Éducation nationale, au titre de l’année 2019, a débuté hier et se poursuivra jusqu’au 16 juillet prochain», a annoncé hier le ministère de l’Éducation nationale.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le département de Abdelhakim Belabed a fait savoir que «le retrait des convocations s’effectue sur le site web : concours.onec.dz». Rappelons, par ailleurs, que les examens professionnels de promotion à 27 grades, se tiendront le 16 juillet prochain.

Le ministère de l’Éducation nationale avait annoncé l’ouverture de 47 postes pour les conseillers de l’Éducation nationale, 274 poste pour les conseillers de l’enseignement moyen, alors que 87 postes seront octroyés pour les conseillers d’école primaire.

Aussi, 1 217 postes seront destinés pour les directeurs d’établissements primaires, 1 168 postes pour les sous-directeurs d’écoles primaires, 194 postes pour les directeurs de l’enseignement moyen et 119 postes pour les directeurs de l’enseignement secondaire.

Le ministère de l’Éducation a fait savoir dans le même communiqué que parmi les postes ouverts, 180 concernent les intendants, 262 les sous-intendants, 71 les intendants principaux, 323 les superviseurs de l’éducation, 254 les adjoints principaux de laboratoire et 309 les adjoints de laboratoire. En outre, «pas moins de 2 795 postes seront destinés aux inspecteurs de l’éducation, tandis que 355 postes seront octroyés aux censeurs».

L. O. CH.

Quitter la version mobile