Après plus d’une décennie de mise en veilleuse, le football reprend ses droits à Illoula Oumalou. En effet, le RSI local, qui s’est contenté lors des deux précédentes saisons d’une école de football qui s’est distinguée, s’est officiellement engagé en catégories jeunes en championnat de wilaya de Tizi Ouzou au titre de la saison sportive 2019-2020. C’est avant-hier que la nouvelle équipe dirigeante du club, à sa tête le nouveau président Mokdad Mokrane, a tout scellé au niveau de la Ligue de football.
La nouvelle a été bien accueillie par les jeunes de la région qui retrouveront ainsi leur sport favori. La localité d’Illoula Oumalou, qui a été doté d’un terrain flambant neuf avec une pelouse synthétique 5ème génération, compte un vivier de jeunes qui auront ainsi l’aubaine d’exprimer leur talent dans un cadre organisé. Toutes les conditions semblent réunies à même de voir cette formation d’Illoula Oumalou reprendre la place qui lui sied au sein de famille footballistique de la wilaya. «On a trop attendu et cette saison a été la bonne pour engager les catégories jeunes, après s’être contenté de l’engagement d’une école lors des deux précédentes saisons.
Notre région est connue pour son engouement pour la balle ronde et nous avons des jeunes qui ont grandement besoin d’être encadrés. Nous avons l’infrastructure qu’il faut, maintenant il a appartient à tous de faire l’effort nécessaire pour maintenir ce cadre. L’association a besoin de tout le monde afin de concrétiser les objectifs tracés. Pour cette saison, on s’est contentés d’engager les jeunes catégories, en attendant de bâtir une grande équipe qui aura à défendre les couleurs de la région dans les années à venir.
Les talents ne manquent pas au sein de notre région et on fera tout pour bien les encadrer afin d’éviter la déperdition qui a sévi pendant plus d’une dizaine d’années», nous dira, Djaffar Chebri, premier responsable de la section du RSI. À signaler que cette relance de la pratique de la balle ronde a été l’œuvre d’un groupe de jeunes, pour la plupart d’anciens joueurs et encadreurs de l’ancien club, l’ES Illoula, lesquels se sont débattus lors des deux dernières années pour que le football retrouve ses droits dans cette localité de la wilaya qui renferme un vivier de talents. À noter aussi que le président sortant, le dynamique Ali Ammarkhodja, est de retour au bercail.
Selon des indiscrétions, ce dernier aura pour mission de prendre en main tout le travail administratif, ainsi que le volet sponsoring.
S. K.

