«Le titre reste jouable»

Partager

Intervenant hier matin sur les ondes de la chaine III de la radio nationale, le président de la JSK, Cherif Mellal, a abordé plusieurs points concernant son club.

Le chairman kabyle est d’abord revenu sur la défaite de son équipe face au CRB (2 – 1) au stade du 20 août, mercredi dernier. Il a ensuite analysé les chances du club de jouer le podium, en expliquant les raisons de la baisse de forme de ses joueurs.

L’intervenant a également parlé du centre de formation du club, de son académie et des recrutements futurs. Concernant la défaite face au CRB, Mellal dira : «Je pense qu’on pouvait revenir au moins avec le point du nul. Néanmoins, la victoire du CRB est bien méritée.

Le seul point négatif de la rencontre, ce sont les trois minutes ajoutées par l’arbitre à la fin du premier half, car en vérité, il n’y a pas eu de temps perdu. Malgré tout cela, je reste confiant quant aux capacités de la JSK de revenir en force dès les prochains rendez-vous. On ne baisse pas les bras et le groupe réagira».

«L’inexpérience nous a joué un mauvais tour»

La JSK a concédé quatre faux pas de suite, ne récoltant que deux points sur les douze possibles, face successivement à l’ASAM, au PAC, au MCA et au CRB. Interpellé sur les raisons du recul de l’équipe, Mellal expliquera : «On a une équipe composée de jeunes joueurs et c’est le manque d’expérience qui nous a joué un mauvais tour.

Face au MCA par exemple, les joueurs étaient sous pression en jouant devant des gradins archicombles. Cependant, on continuera à travailler et je reste convaincu que l’équipe reviendra en force lors des prochaines rencontres».

Interrogé quant à son appréciation du parcours de l’équipe depuis le début de la phase retour, Mellal estime que le bilan est très positif : «L’équipe a réalisé un excellent parcours lors de la phase aller en terminant cette phase à la seconde place. Même le début de la phase retour, on l’a entamé en force en gagnant les trois premiers matchs dont deux à l’extérieur face à la JSS puis à l’USMBA.

Malgré les ratés des derniers matchs, notre parcours reste positif», a-t-il assuré. Sur les chances de la JSK de garder la deuxième place, Mellal a affirmé qu’elles sont intactes et qu’il reste 24 points en jeu: «Nous sommes toujours deuxièmes au classement et nos chances de jouer le podium restent intactes.

Il y a encore huit matchs à disputer et on jouera à fond pour récolter le maximum de points possibles. Après avoir assuré le maintien, on vise désormais une fin de saison sur le podium», conclura le président de la JSK. Quant au titre et vu que 8 points séparent la JSK de l’USMA, Mellal se contentera d’affirmer : «Le titre reste jouable et tout se jouera sur le rectangle vert».

Le président n’a pas oublié les supporters du club qu’il a qualifiés de loyaux et d’exigeants : «Les supporters de la JSK sont essentiels à l’équipe et leur mérite est indéniable. Ils sont également exigeants et on fera tout pour les satisfaire», dira le chairman kabyle. Questionné s’il avait des regrets quant aux joueurs qu’il a libérés, comme Benaldjia et Boukhanchouche, Mellal dira : «Je n’ai jamais regretté de les avoir libérés. Au contraire, depuis leur départ, l’équipe a bien fonctionné en donnant la chance aux jeunes.

On n’est pas en train de jouer le maintien, mais de jouer le podium», a ajouté Mellal. Concernant le centre de formation du club, Mellal dévoilera : «Le patron de Cévital, M. Rebrab, sera cette semaine à Tizi-Ouzou pour lancer les travaux du centre». Mellal a également parlé de l’académie du club. «La JSK a lancé son académie qui sera gérée par Ali Fergani, Ali Belahcène et Lounes Gaouaoui», dira Mellal, révélant que c’est un formateur français qui s’occupera de la formation et qu’il est attendu demain dimanche à Tizi Ouzou.

«On tient toujours à Dumas»

Bien que la saison soit loin d’être terminée, le président de la JSK dira penser déjà à la saison prochaine. Il affirme notamment que le club ne recrutera que 3 à 4 nouveaux éléments : «Pour la saison prochaine, on gardera l’ossature de l’équipe, tout en recrutant au maximum 4 joueurs pour renforcer le groupe. On donnera surtout la chance aux jeunes, en qui je place toute ma confiance».

Au sujet du coach Dumas, le président dira : «On voulait faire signer un contrat de trois saisons au coach Dumas qui n’a finalement signé que pour deux. Même si le club a enregistré trois défaites, on ne change pas notre politique». Revenant sur la réaction de certains supporters qui l’ont accusé d’avoir vendu le match face au CRB, Mellal n’a pas caché sa douleur : «Le fait d’être accusé d’avoir vendu le match face au CRB m’a fait vraiment très mal.

Je n’achète ni ne vendrai aucun match, je suis contre le jeu de coulisses. Le CRB a gagné son match sur le rectangle vert», a-t-il asséné. Au sujet de l’arbitre Boukhlifa, Mellal n’hésitera pas à tirer à boulets rouges sur lui : «C’est un arbitre vicieux, il a ajouté trois minutes au premier half alors qu’il n’y avait pas de temps perdu. J’avais refusé qu’il arbitre le match, car il avait saboté la JSK face au DRBT, à l’USMA et au CSC. J’ai même saisi la FAF.

Il fait tout pour nous casser à chaque fois». Interrogé si c’est facile d’être le président d’un club, Mellal dira : «C’est très difficile, car on rencontre beaucoup d’obstacles. Même si j’ai une bonne relation avec tout le monde, il y a toujours des gens malintentionnés».

M. L.

Partager