Le nouveau stade de proximité sis à la cité des 56 logements au chef-lieu de Bouira manque d’éclairage quoique l’installation existe. Construite il y a de cela près de deux (02) mois, l’installation de cette infrastructure n’est pas mise en service à ce jour et ce pour permettre aux jeunes du quartier de profiter pleinement de cette enceinte, particulièrement la nuit.
Les amoureux du ballon rond dans ce quartier lance un appel aux autorités locales pour prendre des mesures nécessaires afin de faire fonctionner le système d’éclairage. Lors de la dernière visite du ministre de la jeunesse et des sports à Bouira, des instructions ont été données afin de réhabiliter tous les stades de proximité et d’aménager de nouveaux espaces de jeux et de loisirs et aussi en construire d’autres.
C’est d’ailleurs suite à ces instructions que ce stade de proximité du quartier a bénéficié d’un projet d’engazonnement de la pelouse. Les projecteurs sont bel et bien installés, seulement leur mise en service tarde à être effectuée. Les jeunes du quartier espèrent voir la mise en service des projecteurs dans les meilleurs délais sachant que le mois sacré de Ramadan approche à grand pas, et l’éclairage va permettre le déroulement des matchs en nocturne.
Les gestionnaires de cette structure disent avoir saisi à maintes reprises les responsables locaux à savoir, la DJS, L’APC sur ce problème. Mais seulement toutes ces demandes n’ont pas trouvé un écho favorable. Donc la mise en marche de l’éclairage de ce stade revêt une grande importante pour les jeunes et demeure une de leurs premières réoccupations.
Des jeunes du quartier ont, soulignons-le, bien accueilli la nouvelle de l’engazonnement de leur stade car cette structure constitue pour eux un espace de rencontres et surtout de loisirs. « Nous demandons à ce que les luminaires soient mis en marche pour nous permettre de jouer le soir. Nous avons très bien accueilli et avec satisfaction la nouvelle de la réalisation de ce terrain, puis son engazonnement.
Néanmoins, nous souhaitons la mise en marche de son éclairage le plus rapidement possible », confie un jeune habitant de la cité des 56 logements. Il faut souligner que les poteaux électriques existent et des tranchées ont été même réalisées pour passer les gaines et les câbles d’alimentation. Il ne reste donc qu’à parachever les installations
et à activer sa mise en service.*
T. F.