L’éclairage public installé

Partager

Après des années dans le noir, le boulevard de la RN26 passant par la ville d’Akbou a été doté, récemment, d’éclairage public, au grand soulagement des habitants et des commerçants alentours qui officient dans ces lieux mal éclairés depuis des lustres. Dans ce sens, un nouvel éclairage en LED (diode électroluminescente) a été installé du quartier Arafou jusqu’à Taharacht, en passant par Guendouza et la gare.

La nuit, ce tronçon important de cette agglomération se trouve ainsi bien éclairé et la circulation aussi bien automobile que piétonnière s’est nettement améliorée. «Enfin, le boulevard de la RN26 a été équipé en LED, un éclairage public économique et puissant à la fois. Cette réalisation permettra de booster l’activité nocturne dans la localité, d’autant plus que cette avenue principale compte des centaines de commerces et autres unités opérant dans divers créneaux.

Pour rappel, par le passé, je me souviens que ce boulevard était à la tombée de la nuit plongé dans l’obscurité. Seuls les lumières des voitures et celles des commerces éclairaient un tant soit peu les lieux. Les habitants, qui sortent la nuit, avaient alors peur pour leur sécurité tant il faisait quasiment noir. Maintenant que ce problème a été réglé, les lieux sont devenus avenants et la sécurité s’est améliorée», constate un habitant du quartier Arafou.

Syphax Y.

Partager