L’éclairage public réhabilité

Partager

Las d’attendre une réaction des responsables de la commune et surtout ne voyant rien venir, des jeunes du village d’Ighil Nath Ameur, dans la région de Tamellaht ont décidé de prendre les choses en main en lançant une opération de réfection du réseau de l’éclairage public au niveau de leur village. En effet, et avec de modestes dons récoltés auprès de la population, des dizaines de jeunes bénévoles se sont mobilisés durant plusieurs jours pour changer des lampes, réparer celles défectueuses et réhabiliter des sections du réseau de l’éclairage défaillant à plusieurs endroits.

Ainsi, le réseau a pu être entièrement remis en marche, et ce grâce à la persévérance et à l’implication des jeunes du village. «Nous avons attendu longtemps un geste des responsables de la commune pour la prise ne charge du réseau de l’éclairage surtout à l’occasion du ce mois de Ramadhan connu pour son animation nocturne, mais en vain. Donc nous avons décidé de prendre les choses en main et pris l’initiative de réhabiliter le réseau au niveau de notre village et ce, pour permettre aux citoyens de sortir la nuit en toute sécurité», confie un jeune bénévole du village.

Il faut signaler que les rues du village sont très animées la nuit durant le mois de Ramadhan où les soirées se prolongent parfois jusqu’à l’heure du shour. Il y a aussi les dizaines de fideles qui se rendent après le ftour dans la mosquée du village pour la prière des tarawih. À l’état où le réseau de l’éclairage était, il était compliqué pour le villageois de se déplacer la nuit. Donc sa réfection était une absolue nécessité. À signaler que l’initiative des jeunes du village a été très bien accueillie par la population d’Ighil Nath Ameur, laquelle souhaite voir ce genre d’actions se renouveler et ce, dans l’optique d’améliorer le quotidien des villageois.

D. M.

Partager