L’EM Sidi Aïch, un vivier de champions

Partager

L’équipe d’athlétisme Étoile montante de Sidi-Aïch (EMSA) a frappé fort lors du dernier Championnat d’Algérie des épreuves combinées, qui s’est déroulé du 2 au 4 mai derniers, à Bordj El-Kiffan (Alger). L’équipe chère à feu Bachir Moulaï, qui n’est autre que le fondateur du club, est la seule dans sa discipline à avoir récolté trois médailles (2 en or et 1 en argent) au niveau wilaya. Trois consécrations qui s’ajoutent au palmarès déjà riche du club.

Après la médaille d’or décrochée brillamment par le junior Afroukh Yacine, s’ajoute celle du senior Toufik Taouzinet qui, malgré sa blessure, a fait preuve d’intenses efforts pour arracher la médaille d’argent. Mais la cerise sur le gâteau, c’est la deuxième médaille d’or obtenue par la championne d’Algérie chez les minimes filles, Ouaba Leticia, qui a dominé largement ses concurrentes avec 128 points, améliorant ainsi son propre record avec des prestations prometteuses pour la suite de son parcours. Fidèle à sa tradition, l’EMSA a prouvé encore une fois son statut de club formateur.

En effet, malgré son manque de moyens financiers et infrastructurels, ce club demeure un réservoir de graines de champion. Rencontré, l’entraîneur et DTS du club, Rafik Oubraham, se félicitera : «Notre bilan est plus que satisfaisant du fait de la participation honorable de nos athlètes à ce championnat d’Algérie. Outre celles des médaillés, les autres performances, réalisées par la benjamine Bourouih Rym (6e place), le junior Nassim Akouba (5e place), le senior Salhi Md Tahar (5e) et la cadette Azzi Asma (7e place, 38 points), sont très encourageantes, en attendant les championnats nationaux en individuel, qui se dérouleront à Jijel pour les cadets et les juniors, à Alger pour les benjamins et les minimes et à Bejaïa pour l’open seniors».

Samy H.

Partager