Le tournoi en hommage aux anciens joueurs de l’IRB Amizour et de l’US Oued Amizour, qui a débuté le 10 juin passé, a pris fin avant-hier avec la finale programmée au stade Larbi Touati d’Amizour, en présence des autorités locales, dont le président de l’Assemblée populaire communale d’Amziour, El Hadj Zahir Kheraz, le chef de daïra, Ibriche Mohand Arezki, le DJS de Béjaïa, Bouletmine Abdelkrim, ainsi que l’ex-arbitre international El Hadj Mohamed Youbi.
Il y avait aussi une présence de marque, en la personne de l’ex-joueur de l’IR Amizour puis de l’IRB Amizour, Makhlouf Khelifa. Ce dernier a porté les couleurs Rouge et Noir de 1973 à 1979. La rencontre a été animée par les deux finalistes de l’IRB Amizour et d’El Kseur. La 1ère mi-temps s’est achevée sur le score d’un but partout (1 – 1).
L’IRB Amizour était la première à ouvrir la marque par l’entremise de Djebar Akrour, l’ex-joueur de l’USOA, du MO Béjaïa, de l’O Médéa, de l’ASO Chlef, de l’AS Khroub et du MB Bouira. L’équipe d’El Kseur a égalisé grâce à Karim Nait-Yahia (Ex-joueur de la JSM Béjaïa, de l’AS Khroub, de l’ASO Chlef, du MO Béjaïa et du CS Constantine, aujourd’hui à l’Olympique d’Akbou.
Pour rappel, l’équipe d’El Kseur avait éliminé l’équipe de Timezrit par 5 à 2, alors que l’IRBA a éliminé l’équipe de Boukhalfa dans la série des tirs au but (3 – 1). La partie s’est achevée dans son temps réglementaire sur le score de 3 buts (3 – 3).
Pour revenir à la rencontre de la finale, elle s’est achevée sur le score d’un but partout dans son temps réglementaire, avant que les camarades de Yacine Amaouche (El-Kseur) l’emportent dans la série des tirs au but (4 – 2), après que l’ex-capitaine du MOB, Akrour Djebour, eut raté le premier penalty de son équipe (IRBA).
A la fin du tournoi, l’Association sportive des handicapés de la commune d’Amizour, que préside Achour Bouhenni, a été remerciée, au cours d’une prise de parole, ainsi que ses bénévoles, lesquels ont eu le mérite d’organiser un tournoi pareil, en hommage aux anciens joueurs de la région ayant beaucoup donné à l’IRA, l’IRBA et l’US Oued Amizour.
Rahib Medhouche

