Site icon La Dépêche de Kabylie

L’équipe en Tunisie dès demain

Les joueurs de la JSMB ont joué, avant-hier, leur premier match amical depuis l’entame de la préparation face à l’Olympique Akbou qu’ils ont battu sur le score de 2 à 0. Les réalisations ont été l’œuvre de Hichem Mokhtar (30’) et Yacine Guenina (90’). Le match, qui a été un véritable test pour les joueurs, a été bien géré par le coach Lacet qui a aligné tous ses capés en donnant équitablement un temps de jeu suffisant pour chaque élément afin d’étaler de quoi il est capable. Certes ce match est le premier test mais il a permis au coach d’avoir une idée globale sur le groupe et le niveau d’aptitude de chaque joueur après 15 jours de préparation à Béjaïa.

Sur un autre volet, la délégation de la JSMB ralliera, demain, la Tunisie pour un stage de préparation qui s’étalera du 30 juillet au 9 août et qui sera ponctué par trois matchs amicaux, dont le premier aura lieu contre l’ASO Chlef. Ce stage sera une occasion pour le coach afin de travailler le volet physique avec des séances d’oxygénation et de musculation et le volet technico-tactique pour améliorer au maximum la cohésion entre les joueurs. La direction a réuni toutes les conditions nécessaires pour réussir ce stage sur lequel le driver mise beaucoup pour dégager le groupe et l’équipe qui défendra les couleurs de la JSMB cette saison en ligue 2.

Démission du directeur général Abdelkrim Boudjeloud

Après le point de presse qu’il a animé jeudi passé et les éclaircissements donnés sur le conflit qui perdure entre le CSA et la SSPA/JSMB, le directeur général, Abdelkrim Boudjeloud, a démissionné de son poste depuis hier.

Cette décision a surpris plus d’un à Béjaïa surtout que l’ex-DG est venu avec un grand projet sportif et une grande volonté pour remettre le club sur rails et jouer la carte de l’accession. Après l’entame de la préparation et les efforts fournis par tout un chacun depuis deux semaines, les choses ne semblent pas avancer comme souhaité surtout sur le plan administratif, où Boudjeloud n’a pas les mains libres et juridiquement il n’est pas reconnu comme directeur général. La crise dans la maison JSMB risque de s’aggraver encore plus car le club est délaissé sur tous les plans, à l’image du volet financier où les feux sont au rouge.

Z. H.

Quitter la version mobile