La cascade du village Kefrida, dans la commune de Taskriout, est l’une des destinations touristiques privilégiées de la région. A longueur d’année, le site enregistre un flux ininterrompu de visiteurs, en quête de détente et de dépaysement. Engluée dans d’inextricables problèmes de trésorerie, la commune entend exploiter cette opportunité d’investissement pour extraire la région du sous-développement. En effet, l’aménagement de la cascade et l’organisation de l’activité commerciale, qui a pris possession du site, sont de nature à insuffler une nouvelle dynamique économique et à réaliser l’essor tant attendu.
«Nous avons à cœur d’exploiter ce site, qui est un gisement potentiel de financement pour la collectivité locale. On nous a promis de nous octroyer une dotation financière dans le cadre du budget de wilaya pour prendre en charge l’étude technique de ce projet, dont le coût est évalué à 8 millions de DA», a informé un élu membre de l’exécutif communal.
L’élu à l’APC a aussi souligné l’impératif de la présence de l’autorité publique pour sécuriser les lieux et augmenter leur attractivité. «Nous avons plaidé pour l’installation des services de sécurité, de même qu’un poste avancé de la Protection civile», a-t-il poursuivi. En parallèle, l’APC nourrit l’ambition d’investir dans la création d’une forêt récréative sur une superficie de 15 ha relevant du domaine privé de l’État. «Le cadre se prête parfaitement à ce genre de projets, qui va apporter une plus value certaine à notre région», a estimé un responsable de la municipalité.
N. M.

