Les anciens joueurs de l’EN et de la JSK créent l’événement

Partager

Le village de M’Cisna, dans la wilaya de Béjaïa, a vécu, samedi dernier, des moments fort particuliers et émouvants à l’occasion du premier jour de l’an berbère «Yennayer». En effet, ils étaient très nombreux à venir remplir les alentours du stade communal de M’Cisna pour voir à l’œuvre les anciennes gloires du football algérien et surtout la présence des anciens joueurs de l’équipe nationale et de la JS Kabylie. Les organisateurs de cette manifestation, les anciens joueurs de l’O M’Cisna en collaboration avec ceux du FC Ifri, à leur tête Nacim Bellil, ont préparé un riche programme pour l’occasion. Ainsi, en plus des autres festivités, il a été prévu des trois matchs de gala qui ont regroupé six équipes, à savoir l’EN A et B, la JSK, le RC Seddouk et l’O M’Cisna.

Une grande foule est venue voir à l’œuvre des joueurs qu’ils n’ont jamais vu et dont ils entendaient seulement parler d’eux. Parmi les 22 anciens joueurs de l’EN qui étaient présents, on citera, entre autres, Mehdaoui, Drid, Yaden, Zouba, Kheris, Djender. Du côté de la JSK, Mokbel, Rahim Meftah, Belhadj, Yacine Amaouche et autre Djouder ont fait encore une fois rêver les nostalgiques.

Cette rencontre a été l’occasion pour ces anciennes gloires de rechausser les crampons pendant 90 minutes de spectacle, durant lesquelles elles ont démontré qu’elles n’ont rien perdu de leur verve et que tous ces « vieux briscards » qui sont égales à eux-mêmes gardent les gestes et prouesses techniques qui ont émerveillé d’ailleurs le très nombreux public qui les ont ovationnés, surtout lorsqu’ils ont réussi un geste d’une rare beauté, au grand bonheur des spectateurs qui ont tenu à assister à la fête, créant ainsi une bonne ambiance.

Pour la petite histoire, la rencontre EN ‘A’ – RCS s’est soldée par la victoire (1 – 0) des anciens internationaux sur leurs homologues de Seddouk, but de Yaden. La seconde rencontre a mis aux prises les anciens de l’EN ‘B’ qui s’est imposée également 1 à 0 devant le FC Ifri (but de Djender). Alors que la dernière rencontre s’est soldée par la victoire des anciennes gloires de la JSK par 3 buts à 1 face à l’O M’Cisna (Amaouche, Belhadj et Mekbel ont scoré du côté de la JSK, alors que l’unique but de M’Cisna a été l’œuvre de Meheni Belil). Cette fête a été rehaussée par la présence du président de l’APC de M’Cisna, Karim Kaabache, qui a ailleurs honoré à cette occasion le chanteur kabyle Amour Abdenour.

Ensuite, tout le monde a été invité à la réception où des cadeaux ont été remis aux participants et ont assisté à un mariage traditionnel. L’un des initiateurs de cette manifestation, Nacim Bellil, s’est dit très heureux de l’avoir réussie, au regard de la grande joie visible sur tous les visages d’Imecicene. «Voir toute cette joie dans les yeux des supporters et l’engouement que cet événement a suscité me laisse fier et heureux de ce qu’on a pu faire. Il faut dire que je ne suis pas le seul à être derrière tout cela, puisque plusieurs personnes y ont participé. Je ne peux les citer toutes.

Il est vrai que la présence des supporters qui voulaient voir leurs idoles nous a rendus la tâche organisationnelle difficile, mais je dirai tout de même que les points positifs sont très nombreux. Il faut dire aussi qu’une manifestation pareille mérite tous les efforts pour que la fête soit grandiose. Espérons que des manifestations pareilles seront organisées dans un avenir proche», a-t-il déclaré.

Samy H.

Partager