Si le football est la discipline la plus pratiquée dans la région, les autres disciplines ne sont pas en reste. En effet, depuis déjà plusieurs années, le kick-boxing (la boxe chinoise) intéresse déjà aussi bien les garçons que les filles.
Ainsi, le CSA/ Kalous-Melaial de Frikat attire de nombreux boxeurs. Dernièrement, les jeunes du président Abdennour Lazouzi, dit Ali, ont participé au championnat national de cette discipline qui s’est déroulée à la salle omnisports de Kadiria dans la commune d’Aomar relevant de la wilaya de Bouira.
Au terme des différentes compétitions, les participants de Frikat ont occupé des places sur le podium. Ainsi, dans la catégorie minimes, pour les plus de 65 kilos, Yacine Yacoubi est placé à la première place en même temps que dans la catégorie des moins de 60 kilos, le jeunot Racim Khemidja s’est adjugé la première place.
Toujours dans la catégorie minimes, M. Abdennour Lazouzi, président et entraîneur a placé à la deuxième place Jugurtha Aissat pour la catégorie des plus de 65 kilos et Youva Fekik dans la catégorie des moins de 60 kilos. Par ailleurs, en minimes, ce sont Sofiane Rabhi (moins de 55 kilos), Mohamed Chargui (moins 50 kilos) et Rania Boussakra (moins de 60 kilos) ont occupé la troisième place. En cadets, Wali Yakoubi (moins 55 kilos) et Fatima Slamani (moins 50 kilos) sont montés sur le podium pour recevoir la médaille de bronze (troisième place).
« Nous sommes très contents d’avoir ces places honorables d’autant plus que ce sont des jeunots qui promettent beaucoup à l’avenir. C’est une tradition dans notre club.
D’ailleurs, nous avons eu par le passé des athlètes de grande valeur qui ont joué dans pratiquement tous les championnats toutes catégories confondues », dira le coach du CSA/ Kalous-Melaial, tout content de ces résultats.
Seulement, notre interlocuteur regrette que leur commune ne dispose pas de salle de sports. « Nous nous entraînons dans des conditions difficiles faute de salle adéquate. Nous interpellons les responsables du secteur à jeter un regard aux autres disciplines autre que le football parce que notre pays regorge d’athlètes qui ont déjà honoré par exemple la boxe chinoise, une discipline prisée par les jeunes, non seulement au niveau continental mais aussi mondial. Tout de même, nous remercions tous ceux qui nous aident de loin ou de près ainsi que les responsables de l’APC qui sont eux aussi à nos côtés selon les moyens dont ils disposent », conclura le président du CSA.
Il est à signaler au passage que d’autres clubs sont nés dans la région et enregistrent déjà des résultats probants. C’est dire que cette discipline a de beaux jours devant elle.
Amar Ouramdane

